Avertir le modérateur

mardi, 11 mars 2008

J - 41 L'indispensable visa...

Les Municipales sont à présent terminée, il est temps de penser aux choses sérieuses...



Direction Paris, rue Washington, à deux pas des champs Elysées : c'est l'endroit où il faut d'abord se rendre pour pouvoir se rendre en Chine. Poursa demande de visa, il faut remplir deux feuilles d'informations, se présenter un jour de la semaine avant midi et avoir de la patience. Beaucoup de patience...



Des responsables de groupes touristiques s'amusent à remplir un nombre incalculable de formulaires, tandis que des petits Chinois de 3/4 ans courent dans tous les sens. Ma voisine, dans la file d'attente, n'a pas les yeux bridés ; elle m'explique qu'elle va en Chine seulement pour 5 jours de vacances. Dommage d'y aller si peu de temps.   



Il y a énormement de monde et trois quarts d'heures sont au moins nécessaire pour pouvoir déposer sa demande. Mais lorsque arrive 11h30 et qu'après une demi-heure de queue quelqu'un vient vous dire que les guichets ferment alors que c'est presque à vous de passer... Hors de question de repasser un autre jour ! C'est donc une bataille verbale qui s'amorce entre mécontents et l'employé, qui finalement accepte de nous laisser faire notre demande. Puis vient mon tour, enfin !



6 jours plus tard, le visa est prêt. Retou rue Washington mais cette fois-ci il y a encore plus de monde. Mais combien de personnes par jour quittent la France pour aller rejoindre la Chine ?! Een tout cas, il doit y en avoir un sacré paquet ! Aller, regardons voir ce fameux visa : fin de validité, 11 septembre 2008 !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu