Avertir le modérateur

mardi, 25 mars 2008

J - 27 Le billet d'avion en poche !

La date de départ pour la Chine est enfin connue depuis quelques jours : ce sera le 21 avril 2008. Pourquoi tant d’hésitation pour une date ? Parce qu’... color="#0000ff">Idir, un ami du Bondy Blog, m’a présenté une personne qui compte également partir en Chine. C’est Zhen, un entrepreneur chinois. Il doit y aller pour affaire et est d’accord pour que je l’accompagne. Je me suis donc dis : « Pourquoi ne pas partir ensemble pour commencer le voyage ! » Sa date de départ sera donc la mienne.

Pour les billets, c’est forcément à Belleville que nous sommes allés. Zhen doit atterrir à Shanghai ; pour moi c’est ok tout pareil ! Mais apparemment il n’y a pas encore de date pour la période de mon retour. Je décide donc de ne pas prendre un billet sans retour… alors que Zhen restera seulement une dizaine de jours.

Deux semaines plus tard, je commence à avoir un doute : c’est pas prudent de ne pas avoir de retour. Seulement l’agence m’indique que le billet simple provenant de Chine est à plus de 900 € ! Heureusement, je trouve beaucoup moins cher sur Internet.

A présent, j’ai le visa et les billets. A moins d’un mois du départ, jusqu’ ici tout va bien...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu