Avertir le modérateur

jeudi, 10 avril 2008

J - 11 Voyage = vaccins !

Forcément lorsqu'on voyage à l'étranger, il faut se renseigner sur les maladies locales. Je prends donc rendez-vous avec mon médecin de famille pour qu'il me dise ce que je dois faire. A 11 jours du départ, c'est pas très sérieux... enfin ! du moment que ce n'est pas trop tard, ça va ! Après quelques recherches sur son ordinateur, il me dit qu'il faut un vaccin contre la rage, un autre contre l'hépatite A, et qu'il faudrait que je prenne un traitement préventif contre le paludisme. 

Pour les deux vaccins, c'est assez facile : il suffit juste de les prendre à la pharmacie et de revenir voir le medecin pour qu'il me fasse mon injection. Pour les médicaments contre le paludisme, par contre, cela me coûtera apparement trop cher. Le traitement préventif nécessite normalement  un comprimé par jour. Du coup, il me propose une autre solution:
"Vous pouvez aussi ne pas en prendre" me propose le médecin. Il me prescrit juste une boîte de médicament que je devrais utiliser si je l'attrape. 
"Il faudra prendre 3 comprimés d'un coup !
Mais comment je saurais si j'attrape le paludisme ?
- Ne vous inquiétez pas, si vous l'attrapez, vous le saurez rapidement !" m'assure-t-il.

Ma petite visite médicale me revient à plus de 150 euros sans compter les médicaments non remboursés. J'ai droit aux conseils d'usages : bien entendu il faut éviter de boire l'eau du robinet, faire attention aux glaçons et ne pas manger n'importe quoi...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu