Avertir le modérateur

mercredi, 23 avril 2008

J + 2 C'est parti pour reprendre l'avion !

Après avoir peu dormi ses dernier jours, William, le collègue de Zhen, vient nous chercher à l'hôtel tard dans la matinée. Au programme d'aujourd'hui ? Rien. Si ce n'est qu'il faut réserver des billets d'avion sur Internet pour aller à Shenzhen où les deux biznessmen doivent se rendre pour visiter une usine de raviolis. 

Ca y est, c'est réservé, nous devrons partir le soir même ! En attendant, petite visite à pieds dans les rues de Hangzhou. Nous tombons sur le parc de la ville, très connu dans toute la Chine. Pour s'en rendre compte, il suffit d'observer le grand nombre de touristes apparement Chinois qui s'y trouvent. C'est vrai qu'il fait bon s'y promener, surtout au bord du lac qui longe toute le parc. Du reste les activités ne manquent pas : promenades en bateaux, pratiquants de Tai Shi Shuan, personnes agées qui jouent aux cartes, aux dominos ou au Ma Jong, etc. Voilà une très belle promenade en attendant d'aller à l'aéroport ! Le pote de Zhen lui, paraît moins paisible : en vérité il n'en peut plus, il lui faut du café ! Pour ça, rien de plus simple, il suffit de de se rendre dans un Starbuck ! 

La nuit tombe : William, Zhen, son pote et moi gagnons l'aéroport. Il y en a pour 2 heures de vol. Shenzhen est situé à peu près à 2 000 kilomètres et le billet d'avion a coûté 60 euros. C'est parti ! Je replie bagages !

22h30. Arrivés à l'aéroport de Shenzhen, un type en caleçon et en tongues vient nous accueillir ! Il a été envoyé par les gens avec qui Zhen va négocier. Encore une heure de voiture, puis nous déplions nos affaires dans un hôtel de haut standing. On a juste le temps de s'installer dans les chambres que Zhen et William sont appelés pour rencontrer les négociateurs. Nous les retrouvons aux étages plus bas. 

On se croirait projeter dans un film asiatique ! Salon privé, écran géant, karaoké, nourriture et bière : tout est là pour passer un agréable moment ! Ce soir, c'est la fête, et pour le bizness, on verra demain ! 

Les verres de bières sont toujours pleins : dés qu'une gorgée est avalée, une serveuse prend le soin de le remplir. Et impossible de refuser les nombreux toasts que nous portent nos invités ! Et quels toasts ! Lorsqu'avant de boire, ils disent "campei", il faut avaler tout le verre d'un coup ! Et hop ! cul sec ! 

Il y a le karaoké aussi, il nous met dans l'ambiance. C'est bien connu, les Chinois adorent ça ! Sans compter ce jeu de petits gobelet avec 5 dés à l'intérieur : ça se joue en face à face... j'ai pas très bien compris les règles mais j'y ai quand même joué avec l'un des hommes que je ne connaissais pas. Chaque manche se fait en moins de deux minutes et chaque fois l'un des deux gagne la manche. Et celui qui perd... eh bien c'est simple ! il boit !

Un accueil inattendu que je n'oublierai pas de si tôt ! 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu