Avertir le modérateur

samedi, 26 avril 2008

j + 5 Tous ces déplacements, c'est l'usine !


 

Décidément, en accompagnant Zhen pour démarrer mon voyage en Chine j'en aurai vu des villes différentes. Son ami William a juste quelques affaires à régler avec hommes d'affaires et nous repartirons dès ce soir pour la ville de Wenzhou. Mais avant, c' est dans une usine de jeux de société que nous nous rendons. On nous fait encore patienter des plombes pendant que ça parle affaires dans une salle où se trouvent des exemplaires des jeux qui sortent de l'usine. C'est pour éviter les problèmes. 

William, lui, se trouve parmi les grosses machines d'imprimerie. Il me demande de lui faire une petite vidéo des imposante pièces mécaniques sur place pour les montrer à d'autres collaborateurs. Et c'est avec plaisir que je m'exécute afin de jeter un coup d'oeil sur le fonctionnement de l'usine.  Je filme des grosses machines, et je finis par la salle de fabrique des pions. Des femmes, essentiellement, travaillent à la chaîne et à une rapidité impressionnante. Elles font à peine attention à nous et continue leur boulot. Je n'ose pas demander combien elles gagnent par mois !

Après cette journée passée à attendre, nous nous rendons à l'aéroport de Shenzhen. Jamais je n'avais pris autant l'avion en si peu de temps ! Nous atterrissons dans un aéroport tout petit et, à peine sortis, nous sommes harcelés par des  taxis qui nous proposent leurs services. En allant jusqu'à l'hôtel, il y a toujours autant de béton partout, mais beaucoup moins d'enseignes occidentales. Les seules sont le KFC et McDo, comme d'habitudes. 

Wenzhou est la ville de William et la ville natale de Zhen se situe à trois quarts d'heures de route. Après leurs affaires, ils viennent donc se reposer auprès des leurs. Espérons que nous bougerons moins...

Commentaires

Ce pèlerinage est bien difficile aussi que beau par son seul esprit du mouvement, mais c’est bien compréhensible que parfois toutes ces impressions semblent être un peu fatiguantes, il en faut reprendre haleine.

Écrit par : Francesca - Rolex Copy | mardi, 17 mars 2009

Je suis très heureux très heureux à découvrir ce site .
Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié savouré partie et i ont également vous signet A voir nouveau stuff dans votre site web .

Écrit par : Christoper | mardi, 09 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu