Avertir le modérateur

dimanche, 27 avril 2008

J + 6 A la recherche de cadeaux souvenirs à l'arrière d'un pousse-pousse

Dimanche ou pas, lorsqu'on est à l'étranger, les jours de la semaine n'ont plus grande significations. Et c'est tant mieux, car tôt demain matin, Le pote de Zhen va devoir nous quitter et il n'a toujours pas acheté de souvenirs. Aujourd'hui sera donc une journée consacrée à chercher les biens qu'il espérait trouver en Chine : cadeaux typiques chinois, montres, t-shirt, ceintures, baskets de grandes marques à prix cassés... Tout ceci est sur la liste des objets convoités. William, celui qui connaît le mieux la ville, est parti. Du coup, c'est un peu au hasard que nous allons chercher tout ça dans cette ville. 

Le nombre de pousse-pousse est impressionnant ! Moi qui pensais que ce n'était qu'une attraction pour touriste, je me rends compte que c'est en fait un véritable métier. Jusqu'ici, c'est la première ville où nous en trouvons ! Chaque pousse-pousse est tiré par un vélo dont le conducteur possède d'énormes mollets. Derrière chaque véhicule, un numéro bien spécifique. Il faut apparemment une licence pour exercer le pousse-pousse! Comme nous étions trois, et bien que le conducteur nous affirme le contraire, nous ne pouvions tous rentrer dans le même. Nous en prenons donc un deuxième en reprenant la formule cinématographique consacrée : "Suivez ce pousse pousse !"

Nous leurs demandons de nous emmener quelque part où nous pouvions trouver ce que nous recherchions. Nous arrivons finalement dans un sorte de souk chinois. Mais avec nos dégaines de touristes, les prix sont forcément adaptés. Alors, tout l'après-midi, Zhen et son pote luttent pour acheter finalement quelques t-shirts de très grandes marques au prix Tati. Le soir, pour fêter le départ du pote de Zhen, Zhen nous emmène dans un endroit au concept que je ne connaissais pas. On paie juste l'entrée et, à l'intérieur, il y a sauna, bains, des lits pour s'allonger, Internet, une petite salle de sport ; tout est compris. Ensuite, en option, il est possible de manger, de commander toutes sortes de massages, d'avoir son fauteuil et son écran personnels... Mais un tel concept en France coûterait beaucoup trop cher !  

Finalement, on décide de manger local ailleurs : pour faire plaisir au pote de Zhen on se fait un dernier McDo en pleine nuit  et demain matin en se réveillant, il sera parti ! 

[voici deux photos de Wenzhou : la nuit et le jour !]

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu