Avertir le modérateur

samedi, 03 mai 2008

J + 12 Le petit village adossé à la montagne



Loin du fracas de la ville, nous sommes allés aujourd’hui voir la grand-mère de Zhen. Celle-ci habite dans la banlieue de Qingtian, mais un petit coin où il n’y a qu’une trentaine de maisons. C’est pour cela que nous l’appelons le village. Pour y accéder, il faut prendre un sentier que, si l’on n’y fait pas attention, on ne le remarque même pas ! Accessible en voiture, c’est une route très étroite qui conduit à un petit regroupement de maisons.

C’est un charmant petit village, très authentique et situé au pied de la montagne. Les rues sont calmes – des poules s’y promènent –, et une rivière traverse le village. Cette eau qui descend de la montagne est une bénédiction pour les habitants : les femmes y lavent le linge, des canards y pataugent tranquillement et les barrages sauvages qui ont été installés servent à élever le poisson.




Ici, on vit essentiellement des cultures, de l’élevage et surtout de l’argent envoyé par la famille émigrée à l’étranger. Quelques-uns ont économisé pour acheter un véhicule et devenir chauffeur de taxi, en ville.



Dans la maison de la grand-mère de Zhen, il n’y a que le strict minimum : électricité et eau courante. Juste de quoi vivre modestement. Bien entendu, il n’y a pas la télévision.



Un petit coin perdu où le paysage risque de changer : les nostalgiques regrettent déjà la construction de grosses maisons qui commencent à voir le jour. Les charmantes petites habitations qui font l’essentiel du village s’intègrent mieux dans le paysage montagneux. De quoi faire cancaner les canards !

Commentaires

il est boo ce village jadoore
jaime ce ki est naturelle vraiment

Écrit par : Dounna | mercredi, 10 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu