Avertir le modérateur

jeudi, 08 mai 2008

J + 17 Une première promenade de reconnaissance à Shanghai


 

Après une grosse journée, rien de telle qu'une grasse matinée ! J'entame donc ma première journée à Shanghai, vers midi et sous la pluie. Avec un ciel aussi blanc et chargé, je n'ai pas vraiment envie de mettre le pied dehors. La raison, ou l'appel du ventre !, me décide à sortir et faire un tour à pied dans le quartier. De toute manière, il faut que je m'achète des tongs, pour faire le Chinois bien local, et de l'eau minérale. Je me situe sur Winning Road à l'ouest de la ville, on verra bien ce qu'il y a dans le quartier !

J'ai pas envie de me prendre la tête alors je vais manger au McDo. Les tarifs ne sont pas chers par rapport à la France, mais élevés vis-à-vis de ce que l'on peut trouver comme nourriture dans la rue. Après ça, la petite promenade peut commencer ! 

Malgré la pluie, il y a du monde dans les rues. Magasins, restaurants, il y a un peu de tout. Les immeubles buildings sont très impressionnants et beaucoup de chantiers sont en cours. Shanghai, la capitale économique de la Chine, continue donc sa transformation. 


Je tombe alors sur un marché d'animaux domestiques : chiens, chats, rongeurs, reptiles et, bien entendu, poissons. Le mot "poisson" étant un homophone en Chinois du mot "abondance", les Chinois affectionnent particulièrement cet animal pour le symbole qu'il représente. C'est donc pour ça que les restaurants chinois ont tous un aquarium. 


Pour une idée des tarifs : le petit chien coûte 35 € !

Système D : pour remplir d'oxygène le sachet contenant les poissons, on utilise tout simplement un tuyau relié à une chambre à air.


Stéupéfaction ! Un oiseau va jusqu'à me faire sursauter lorsqu'il se met à chanter en chinois !
 

Je continue ensuite ma route, toujours sous la pluie. Je me retrouve sur une zone piétoniaire avec des commerces et au bout une sorte souk mais que pour les filles : Bijoux, produit de beautés, faux ongles, faux cheveux, ect. Une véritable caverne d'Ali Baba pour nanas !



Enfin, pour finir, je débouche sur un marché de produits frais pour les habitants locaux. Ici, il n'y a pas de touristes. On y vend aussi bien des fruits et légumes que de la viande. Quant aux produits de la mer, tout  est vendu vivant. 

Cela ressemble finalement un peu au marché d'animaux domestiques : poissons, crustacés, grenouilles... C'est certains, les produits sont frais !
 


Commentaires

de quoi manger en chine et de quoi vivre.................

Écrit par : cascales | mercredi, 23 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu