Avertir le modérateur

vendredi, 09 mai 2008

J + 18 Des étudiants chinois et hollandais pour aller toujours plus haut... et pas trop tard dans la nuit...



A Shanghai, une journée s'ouvre à nouveau sous la pluie. Cela ne me donne vraiment pas envie de sortir ! J'ai passé ma journée sur l'ordinateur à préparer les jours à venir sur mon blog mais du coup je n'ai rien à raconter pour la journée ! Si ce n'est que je n'ai pas arrêté de me prendre la tête avec une connexion Internet ultra bas débit et matter les nanas qui passaient au bar. 

Il est donc prêt de 23 h, il n'y a plus grand monde et c'est l'Hollandais du premier soir qui vient me saluer. "Hi, how are you ? Do you want to go KTV ?" Le  KTV, en Chine, ce sont des petites salles privées qu'on loue entre amis et qu'on trouve très souvent dans les grands hôtels sur tout un étage. Dans cette salle, on peut y commander à manger et à boire. Mais la principale attraction à l'intérieur, c' est le karaoké !

Allez ! Marre de l'auberge, allons se faire un karaoké avec l'Hollandais, accompagné de cinq de ses amis. Dans le taxi, j'apprends en fait qu'ils sont tous étudiants en architecture à Delft en Hollande et qu'ils sont  venus dans le cadre d'un partenariat avec l'université de Tongji, ici à Shanghai. Si j'ai bien compris, c'était surtout pour étudier les fondations souterraines des buildings et présenter un projet en images de synthèse, par petits groupes de Chinois et d'Hollandais. Aujourd'hui ils ont fait leur présentation final et ce soir il fêtent tous ensemble dans un KTV la fin de leur séjour. 

Nous arrivons dans un hôtel grand luxe où ils ont réservés la plus grande salle privée. A l'intérieur, Chinois et Hollandais font la fête et chantent. Les deux nationalités choisissent à tour de rôle ce qu'ils veulent chanter : Les Hollandais chantent comme des pieds mais apparemment c'est le but pour eux, tandis que les Chinois s'appliquent ! La manière de s'amuser, selon son origine, est visible : il s'exprime en rapport au débit de boissons  ! Et ce sont les Hollandais qui remporte la palme. Les étudiants chinois sont des bébés à cotés d'eux. Ils s'éclipsent au fur et à mesure de la soirée pour se coucher et vers 1h du matin, il ne reste plus un seul Chinois. 

Quelques heures plus tard, c'est la fin. Enfin... au KTV. Les Hollandais, accompagnés de leur prof, décident de continuer la soirée ailleurs, tandis que les Chinois dorment à poings fermés.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu