Avertir le modérateur

samedi, 10 mai 2008

j + 19 Visite imprévue d'un temple, puis comment se faire entraîner par une voyante...

Aujourd'hui au programme, petite virée dans le centre-ville pour aller sur le Bund d'où j'apercevrai le célèbre paysage de Shanghai avec ses buildings futuristes. Le quartier symbole de la ville...

J'en ai pour deux à trois heures de marche ; alors je marche tranquillement. Et plus je m'enfonce dans le centre-ville et plus les attractions pour touristes affluent. Je tombe alors sur Jing' An Temple, un temple Bouddhiste qui attirent beaucoup de monde en plein milieu de la jungle urbaine. Plutôt un attrape-touriste qu'un temple authentique. La preuve en image :

Au milieu de la cour, un immense brûle-encens où chacun tentent de jeter une pièce de monnaie à l'intérieur. Ca porte bonheur, paraît-il !


On allume de l'encens, on prie - en se souhaitant la santé, le bonheur, la prospérité, l'argent, le succès à soi-même et à ceux qu'on aime -, puis on dépose les bâtons.

 A l'intérieur du "temple" on retrouve les grandes statues de Bouddha vers qui l'on adresse également ses prières. 

En haut des escaliers, on retrouve diverses salles dédiées aux défunts. 



A ma sortie du temple je suis immédiatement abordé par une soi-disant diseuse de bonne aventure... Aller ! Je n'y crois pas du tout, mais pourquoi pas ! "Combien ça coûte ?!" Elle me répond alors que tout dépendra de ce qu'elle me dira. Je m'attends forcément à une grosse somme. Elle me demande de la suivre pour aller s'asseoir au calme. C'est en dessous du grand Obélisque que nous nous posons.


Elle commence alors à scruter mon visage, mon nez est bien dessiné mais j'ai de trop petites oreilles, analyse-t-elle ! Elle regarde ma main et me demande mon âge. Moi coquet, je lui dit : "Devine", et me répond : "25 ans" ! C'est bien trouvé, mais je ne suis nullement impressionné. 

D'où je viens ? Qu'elle le devine aussi ! Eh non, chère Mamie voyante, ni du Japon ni de la Corée ! Peut-être parce qu'elle est agacée par ses mauvaises réponses, m'avertit-elle par la suite que je dois partir de Chine car ça va pas bien se passer pour moi, alors qu'en France mon job sera de mieux en mieux. Mieux encore ! J'aurais du succès avec les femmes (je le savais déjà), j'aurai plusieurs mariages et que ma prochaine conquête aura 2 ans de plus que moi. La voyante poursuit son diagnostic en m'assurant que je vais beaucoup voyager, que cette année la santé sera bof mais que l'année d'après sera beaucoup mieux. 

Le reste, je ne me le rappelle plus pour ne l'avoir trop bien compris. Elle sors alors quelques petites cartes, me demande de souffler dessus et d'en tirer trois. Je tombe sur deux cartes rouges et une noire. Je regarde alors le reste du paquet : il y avait en tout 12 cartes dont trois rouges. D'après elle, celles que j'ai tirées sont les meilleures. En additionnant les numéros sur les cartes rouges, je tombe sur 700... C'est moi qui devient voyant là : je me dis qu'il va falloir que je paie cette somme soit près de 70 € ! AH AH AH la bonne blague ! Je lui rigole au nez ! Elle me fait alors comprendre que cela me portera mauvais oeil si je ne paie pas... Tant pis si je finis borgne, je me contente d'un petit quelque chose.

Mamie voyante étaient avec des copines : elles étaient plusieurs à attendre à la sortie du temple les personnes qui venaient de prier. Certains étaient peut-être un peu plus vulnérable aux différentes croyances. Espérons pour eux qu'ils ne piocheront pas trop de rouge ou l'avenir de leur porte-monnaie sera bien noir !

Finalement, le Bund ce sera pour demain !

Commentaires

Bon travail, quelle maturité dans votre article. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Écrit par : anglais facile | mardi, 13 avril 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu