Avertir le modérateur

jeudi, 29 mai 2008

J+38 Ce type deviendra riche et célèbre... Normalement...

 

 

Voici Michael, c'est l'ami d'un ami et en discutant avec lui, je me suis rendu compte que c'était un personnage très sympathique et un peu farlelu. Normalement, il est en passe de sortir son invention avec lequel il devrait faire fortune... Je prends donc les devants en parlant de lui et s"il devient célèbre, il aura intérêt à ne pas m'oublier...



La première fois que je l'ai rencontré, nous sommes allés manger au restaurant et, en plein repas, il a sorti de son sac une petite boîte qui contenait une pomme déjà entamée et a croqué dedans ! "C'est trop salé, il me fallait un peu de sucre." Il m'a scotché ! C'est aussi le genre de type qui, quand il voit un arbre qui lui plaît, se met à grimper tout en haut sans aucune raison. Enfin si quand même : " 5 minutes d'éxercices par jour, c'est bon pour la santé." Très écolo, il préfère également descendre 4 étages en prenant les escaliers plutôt que d'utiliser l'électricité de l'ascenseur.



Son passé est tout aussi particulier. Né de parents sud-africains, son père a été en prison en se battant contre l'Apartheid. Une fois libéré, c'est en Angleterre qu'ils sont partis et que Michael est né.



A l'âge de 18 ans, il quitte l'école sans diplôme. Pour lui commence alors une vie de bohème : il part en Suisse, à Lausanne, apprendre le français, fait les vendanges dans le Beaujolais, et va même traire les vaches dans les Alpes puis travaille dans les cuisines d'un restaurant. Il s'astreint à ces boulots alimentaires pendant 6 ans afin de financer sa vraie passion : le ski. 6 ans pendant lesquels il espère devenir champion. Il a même l'espoir de représenter l'Afrique du Sud aux JO d'Hiver mais un nouveau règlement impose un minimum de points en coupe du monde pour prétendre à une sélection, ce qu'il n'a pas. 



Il rentre en Angleterre à l'âge de 24 ans où il étudie le génie mécanique. Pour vivre, il devient pizzaiolo, puis livre des hamburgers en rollers, ce qui va changer sa vie : ne pouvant skier en plein Londres, il s'adonne à cet autre sport de glisse urbaine mais commence aussi à réfléchir à une manière d'adapter les rollers à sa technique de skieur.



Une fois son diplôme d'ingénieur en poche, il part travailler pour un éditeur de logiciels de dessin 3D. En fin de semaine, il ne rentre pas chez lui afin d'utiliser l'ordinateur du bureau pour plancher sur ses propres projets pendant la nuit. 



Il rencontre alors une fille, une Indienne, avec qui il restera 10 ans et le mènera jusqu'en Chine. C'est donc le destin qui a voulu qu'il se retrouve un peu par hasard ici. Il quittera malheureusement sa compagne un an après son arrivée à Shanghai. Il se plaît cependant en Chine et travaille dans un magasin d'électronique ou donne des cours de mathématiques pour gagner un peu de sous. Il apprend la langue mais surtout compte developer son invention dans ce pays offrant de multiples possibilités.



Aujourd'hui ça fait 10 ans qu'il a eue cette fameuse idée. Un nouveau concept de rollers révolutionnaires d'après lui. Durant ces 10 dernières années, il a travaillé dessus tout en protégeant son produit et en cherchant des fabricants. Des grosses enseignes de sports de glisse seraient déjà intéressées pour le distribuer, mais malheureusement je ne peux pas vous dire de noms ni vous donner plus de détails sur le concept.



Michael l'inventeur un peu fou ... Une affaire à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu