Avertir le modérateur

lundi, 02 juin 2008

J + 42 J'ai tenu la flamme olympique dans mes mains !





Revenant d'une petite balade en milieu d'après-midi, j'aperçois un petit attroupement dans le hall de l'auberge. Mais que se passe-t-il ? Je m'approche, et que vois-je ? Une torche olympique ! Quelqu'un a certainement acheté une très belle réplique et chacun souhaite se faire prendre en photo avec. On me dit alors que c'est une vraie qui a été utilisée lors du relais à Shanghai. Mais que peut-elle bien faire ici ? 



Cette flamme qui a tant fait parlé d'elle en France, et qui fait toujours autant de bruit ici en Chine.
A tour de rôle, les clients de l'auberge et les employés prennent la torche pour immortaliser ce moment. Un homme qui a l'air d'en être le propriétaire prend soin de nettoyer la torche olympique avec un mouchoir tellement elle passe de main en main. Dubitatif que ce soit une vraie, je lui lance alors : "Mais vous l'avez acheté où cette torche ?"- "C'est une vraie on t'as dis! Elle ne s'achète pas!" Bon d'accord... je n'insiste pas...


La séance-photo continue, les employés et les Chinois sont alors très fiers de pouvoir tenir ce symbole alors que les étrangers ont l'air plutôt amusé. Moi-même je me prête au jeu et saisi cette torche. Je demande alors si on peut l'allumer, mais son propriétaire me fait signe que non. Niet ! 


Une femme l'accompagne. Je demande alors à Yuan Yuan la fille de la réception qui sont ses deux personnes ? Le type est un ami du grand boss de l'auberge, et la femme est une haut placée dans une grande télévision à Shanghai. Le boss aurait juste demander à ce qu'ils viennent leur montrer la torche pour faire plaisir au personnel. Sympa !


La séance-photo terminée, l'homme nettoie une dernière fois la torche et la range dans une boîte. Sur celle-ci figure des dessins qui ont l'air officiel et une inscription au stylo : la date de passage de la flamme olympique à Shanghai. On ne m'aurait donc pas menti ? 



Dix minutes après mon arrivée, les deux personnes s'en vont avec la flamme. C'est une grosse Berline qui est venue les chercher. Ce fut un petit passage-éclair juste pour  plaisir. Quand je pense au deux jours où j'ai lutté juste pour l'apercevoir quelques secondes... Alors qu'elle était juste là, dans mes mains sans rien demander !



Shanghai : Le passage de la Flemme olympique... Le roman-photo 1/2

Shanghai : Le passage de la Flamme olympique... Le roman-photo 2/2





Commentaires

Ce titre est voyant et frappant juste à la mesure d’être tout à fait ébloui par son contenu. Merci bien pour cette séance-photo, c’était vraiment encouragent en nous octroyant la possibilité de toucher à une légende !

Écrit par : Archie - Pass Drug Test | jeudi, 19 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu