Avertir le modérateur

dimanche, 08 juin 2008

J+45 Arrivé à Fuzhou !

 


Le train arrive à la gare de Fuzhou. Le trajet a  finalement été sympa et sans soucis : tout le monde peut descendre. La masse de voyageurs s'agglutine vers la sortie où des contrôleurs déchirent un coin de chaque billet. Compostage d'arrivée à la Chinoise ? 





Dès la sortie de la gare, je suis submergé par une foultitude de mains qui me tendent pleins de petites cartes de visites et des taxis clandestins viennent également me proposer leurs services. Mais nous leur préférons finalement un taxi classique. 


Fuzhou est la capitale de la province du Fujian. On y parle évidement le Mandarin mais également le dialecte locale. Encore une fois j'atterris dans une ville toute bétonnée. J'en ai un peu marre, mais forcément lorsque l'on débarque d'une gare ou d'un aéroport, c'est forcément la ville. En même temps qui a dit qu'une ville devait être de béton ? Vivement les montagnes et les campagnes ! Il faudra que je trouve une solution...





Des grandes avenues, une circulation dense, des immenses bâtiments, on se croirait dans un Shanghai plus petit. A la différence que ce n'est pas une ville touristique. Il n'y a que des Chinois. L'hôtel dans lequel nous arrivons fait grande impression,  ça a l'air luxueux mais c'est juste l'apparence. En y regardant de plus près, c'est pleins de petits défauts, mais pour l'équivalent de 16 € la nuit pour deux, on va pas se plaindre.  



Dans la rue, les Chinois dévisagent Michael. Forcément, avec sa tête de Blanc, ils n'ont pas l'habitude d'en voir souvent. Moi par contre, je passe vraiment incognito. Les gens sont alors très étonnés, comme à l'accueil de l'hôtel, lorsque Michael prend les devants pour parler. Faut dire aussi qu'il a vécu plus d'un an avec une Chinoise et du coup à un meilleur niveau que moi. 





Le soir, nous allons dîner avec son amie Delia à qui je lui montre les petites cartes qu'on m'a distribué dans la rue. Les deux premières proposent des réductions pour des saunas et des massages... qui peuvent devenir devenir bien évidemment des massages très spéciaux... alors... Non ! Ce n'est pas ma spécialité. Quant à la dernière carte, plus explicite, c'est toute gênée qu'elle ne me répond quasiment pas. 






Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu