Avertir le modérateur

mardi, 10 juin 2008

J+47 J'ai trouvé des billets pour les JO de Pékin ! Enfin presque...


Michael est parti prendre son train, je l’ai accompagné dans la rue et j’en ai profité pour retirer du liquide. Beaucoup de banque sur l’avenue de l’hôtel mais aucune avec le fameux logo « visa ». Jusqu’à ce que je tombe sur la Bank of China. Plus qu’une simple agence, ça à l’air d’être une centrale vu la taille de l’endroit et le nombre de guichets.


Je retire du liquide. Puis j’aperçois des publicités « Beijing 2008 Ticketing » un peu partout.





Si je pouvais me procurer des places pour les JO ce serait terrible ! Je n’y crois pas trop, mais je tente quand même le coup !


Une dame du personnel me dit qu’il n’y a plus de billets en vente. Dégoûté, mais je sens l’entourloupe... Je persiste et me rends à un autre guichet. Celle-ci me dit alors que oui, il est possible d’acheter des billets ! Cool ! Elle me dirige alors vers un autre guichet et là, le type m’explique qu’il n’y a en vente que des places pour les compétitions de football.


Tant mieux, j’aime le foot ! Mais c’est vraiment pas un sport phare des JO. Très peu d’équipes et surtout ce sont les Espoirs qui jouent, c’est à dire les moins de 21 ans. En plus, dans mes souvenirs, les stades de foot aux JO étaient parfois vides. Tant pis ! J’en veux quand même !


L’homme me demande alors : « Vous les voulez dans quelle ville ? » Il me propose trois villes dont Shanghai, mais pas de Beijing ! Mer…credi ! C’est quoi la ville la plus proche de Pékin ? «  Tianjin », me répond-t-il. Le type m’assure qu’il est possible de faire l’aller-retour dans la journée. C’est toujours ça, après ça !


La bonne nouvelle concerne les tarifs ! De 40 yuans (4 €) à 100 yuans (10 €). 10 à 20 fois moins cher que d’aller voir jouer le PSG à Paris ! Je choisis les places les moins chères, il y a toujours une meilleure ambiance chez les pauvres ! En tout cas, qui aurait pu croire que je passerais plus de 20 minutes à signer des papiers et qu’il faille leur présenter mon passeport ! Enfin ! J’ai mes places pour les JO!


En rentrant je regarde sur Internet où se trouve le stade. Il est à une bonne centaine de km de Beijing ! Quand même ! C’est un match de poule dont on ne connaît pas encore les équipes et dont on ne sait pas si ce sera féminin ou masculin. Surprise-surprise ! J’irais, J’irais pas ? On verra bien...








Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu