Avertir le modérateur

samedi, 14 juin 2008

J+50 L'île sans voitures !

.

Gulan Yu. En Chinois cela signifie : l'île assoupie. Grande d'un peu moins de 2 km carrés, cette île fut investie par les Occidentaux aux XIXe et XXe siècle. Aujourd'hui, ce sont surtout des Chinois qui y vivent pour y faire tourner le tourisme. Les voitures y sont interdites, ce qui rend le cadre encore plus agréable.

Cette île fait partie de la ville de Xiamen qui comme toutes les métropoles en Chine, s'est complètement transformée ces dernières années en construisant des tas de buildings ! 
Petite visite de l'île en photos.

La ville de Xiamen vue de l'île 

Pour accéder à l'ïle, il faut prendre un ferry-bus qui fait la navette toutes les 5 à 10 minutes. 8 yuans (0,8 €). Pour ceux qui doivent le prendre tous les jours, il y a également l'équivalent de la carte orange ! 

Toute la journée, l'île est prise d'assaut par les touristes. 

  

Les restaurants proposent des produits de la mer très diversifiés. Je n'avais encore jamais vu des moules grandes de plus de 30 cm mais aussi des animaux vraiment étranges.


On vend un peu de tout n'importe comment : Des sèches séchées à même le sol. 

Et des souvenirs tout en coquillages !

Pour ce qui est des visites : des temples et des petites ruelles authentiques. 

Et monter sur le plus haut sommet de l'île permet d'admirer un magnifique paysage.

Beaucoup de touristes se baignent mais avec le nombre de bateaux qui tournent autour de l'île, je doute de la proprété de l'eau. 

Voici quelques photos...

Voici ma chambre ! 5 à 6 mètres carrés à peine! Mais toute sympathique !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu