Avertir le modérateur

samedi, 21 juin 2008

J+57 Il pleut ! Il pleut ! Il pleut... Donc mon repas du soir...


Il pleut. Ici ça n'arrête pas depuis que je suis arrivé à Chaozhou. Dés que je sors, quand j'estime qu'il ne pleut plus beaucoup, je me retrouve toujours coincé entre deux averses ! D'ailleurs, j'ai vu sur Internet que les pluies auraient déjà fait un peu moins d'une centaine de victimes dans le sud de la Chine ! Les pires inondations dans la province de Guangdong depuis 50 ans. En continuant mes petites recherches Internet, je trouve des choses et des chiffres édifiants ! 5,76 millions d'habitants affectés dans 17 villes, 7 routes nationales et 68 routes provinciales coupées. Tout ceci rien que pour cette même province de Guangdong, là où je suis. 


Mais étant dans un centre-ville, je ne vois pas et ne me rends pas compte de toutes ces catastrophes. Une pluie qui continue également toujours de menacer là où a eu lieu le tremblement de terre. En affaiblissant les flancs des montagnes, cela crée des risques de glissement de terrain. Décidément, cette année sera vraiment une année particulière pour la Chine ! 



Mon repas du soir


Du coup, avec toute cette eau, je suis bloqué la majeure partie du temps dans ma chambre. Vraiment pas grand chose à faire quand il pleut.

Je passe donc la majeure partie de mon temps à essayer de régler mon problème de vidéo... Cela me fait enrager car ça fait effectivement plusieurs jours que je suis dessus. Mais c'est sur le point d'accoucher... Je ne perds pas espoir. De toute manière, je me suis fixé que je ne quitterais pas la ville de Chaozhou tant que la vidéo de fonctionnerait pas ! J'espère juste ne pas en avoir pour des mois ! En plus, il y a de fortes chances que dans la direction où je souhaite me rendre, les routes soient coupées à cause des inondations.  


En attendant, je ne peux que vous offrir mon repas d'un soir sans pluie en photo ! 


Choisir tout d'abord l'endroit où l'on souhaite manger, commander et le chef s'occupe de tout ! 



1- Il prend des pâtes soigneusement conservées. 


2- Il prend également plusieurs variétés de viandes pour l'accompagnement. Tout ça posé à l'air libre, c'est certainement pour donner plus de goût !


Ceux-là je les connais ! Ce sont des boulettes de boeufs ! 


3- D'un côté on fait bouillir les pâtes, de l'autre c'est la soupe qui mijote ! 


4- Une fois prêt, mettez le tout dans un bol, et bon appétit ! 

Commentaires

Oh, c’est le billet de la première importance, aidant à la vie dans son sens le plus hyperbolisé ,-) Tout de même l’utilité de ce sommaire est difficile à mésestimer, car c’est un aide-mémoire à propos la cuisine locale. Merci bien.

Écrit par : Mohammad | jeudi, 26 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu