Avertir le modérateur

vendredi, 27 juin 2008

J+61 Il fait beau... le jour où je pars!



Miracle ce matin en me levant ! Un ciel bleu magnifique ! Depuis que je suis en Chine, il me semble que je n'avais encore jamais vu de ciel tout bleu sans nuage. Même s'il fait plus de 30 degrés, le ciel semble toujours couvert, à cause de la polution. Mais comme par hasard, c'est le jour où je quitte la ville de Chaozhou !
 
Afin de me rendre à Hong Kong, j'ai pris un billet de bus longue distance pour la ville de Shenzhen qui se trouve juste à côté. 
Check-out de l'hôtel puis je me rends à la station de bus qui se trouve à seulementà 5 minutes à pieds. Le départ est à 8h pour une arrivé à Shenzhen aux alentours de 14h.Tous les bus de la station ont l'air bien vieux ! Mais celui qui va m'emmener est tout neuf ! Intérieur cuir ! J'avais encore jamais vu un bus comme ça ! En plus le chauffeur nous distribue des petites bouteilles d'eau ! Le bus démarre, je dis au revoir  à travers la vitre aux gens que je ne connais pas, eux font des signes à leurs proches. 




Le paysage est montagneux et les montagnes sont vertes. Personne ne s'est installé tout au fond du car. J'en profite pour aller m'y allonger. Ayant très peu dormi la nuit dernière, je vais essayer de roupiller. Mais impossible de dormir, le car tremble comme ce n'est pas possible ! Pourtant nous sommes sur une autoroute bien plate ! P'tre ben qu'ils ont mégoté sur les suspensions pour acheter du cuir !

Il est 10h30, c'est la pause déjeuner ! Déjà ?! Tout le monde descend pour aller manger sur une aire d'autoroute. L'espèce de cantine ressemble à une prison, mais comme j'avais faim ! J'ai mangé comme tout le monde ! 



Après m'être renseigné sur la ville de Shenzhen, qui est apparemment immense, j'ai pris le soin de noter le nom du district dans lequel je me rends, à Luohù. Je profite de cette pose pour le montrer au chauffeur ! Mais celui-ci me dit qu'il ne sait pas lire l'anglais ! Je croise les doigts en espérant ne pas me perdre. 

Une fois arrivé - ouf ! -, Le bus dépose pile-poil à la gare de Luohù. Il est écrit différemment mais je suis persuadé que je suis à bon port. La porte du bus s'ouvre, et deux personnes se précipitent à l'intérieur par la porte arrière comme des malades ! Ils en viennent quasiment aux mains. Ils sont juste venu récupérer les petites bouteilles d'eaux minérales non-ouvertes. Ils partiront avec 3 bouteilles chacun tout au plus. Je ne sais pas si c'est un bon bizness. Remarque cette gare de bus est immense et ce sont des centaines de bus qui viennent, et qui partent.
 

Un fois descendu avec mes grosses valises, je me sens un peu perdu. Tout est écrit en chinois et c'est une vértiable fourmillère... Après plusieurs minutes de flottement je trouve finalement le métro. J'ai juste le nom d'une station, et l'adresse de l'auberge. Et comme par enchantement, je ne suis qu'à trois stations ! génial ! Le ticket... ressemble à un jeton pour auto-tamponneuse ! 



En sortant du métro, je reconnais un endroit où j'étais déjà passé au début de mon voyage lorsque j'étais avec Zhen ( J+3 et J+4). Mais je n'étais resté que 2 jours. D'ailleurs, je ne vais pas m'attarder non plus. 

Sur le descriptif de l'auberge de jeunesse il y avait marqué 200 mètres ! Vraiment n'importe quoi ! Après avoir demandé à je ne sais combien de passants, c'est une bonne demi-heure plus tard que je trouve enfin l'auberge qui était vraiment loin de la station ! A moins que le repas de 10h30 ne m'ait engourdi les jambes...

Enfin je suis arrivé ! Mais regardez la clef qu'on me donne ! Comme les plaques militaires.



Je peux ouvrir les portes de tout le monde, et tout le monde peut ouvrir ma porte ! Super ! D'ailleurs, à l'intérieur de ma chambre une affiche nous indique que l'auberge n'est pas responsable des vols ! Du coup, le soir, juste pour aller manger un petit quelque chose, obligés d'y aller avec un gros sac à dos !

Commentaires

Une belle ville est une belle et bonne personne s’y trouvant et nous octroyant un geste tellement généreux de voir tout à travers vos yeux et vos reportages. Merci

Écrit par : Laura - Hotels Van Milaan | vendredi, 24 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu