Avertir le modérateur

vendredi, 18 juillet 2008

J+80 tout quitter pour une nouvelle vie ( en chocolat ! )

Hier soir en arrivant à Guangzhou, je ne connaissais que le prénom de la personne qui allait m'accueillir. Après avoir appelé, Julien, celui-ci indique le chemin au chauffeur de taxi. Il ne me faut que 15 minutes pour arriver. Il est avec sa copine Yan, une Chinoise et ses deux petits garçons venus pour les vacances. Mais que fait-il ici à Guangzhou ?

Julien a découvert la Chine via son entreprise, une grande marque d'automobile Française. Il avait une bonne situation financière et a parcouru tout le pays grace à son boulot. C'est durant ses  déplacements qu'il a rencontré Yan. D'ailleurs, nous découvrons avec stupéfaction qu'elle est née le même jour et la même année que moi! Bref, Yan montait alors sa petite affaire, un petit resto de rue. Julien lui a alors filé un petit coup de main, et de fils en aiguille....  Un beau jour, Julien a décidé de démissionner de sa boite pour voir autre chose. Il a pris le risque de lâcher son job pour un peu plus de fun et d'amour. Il n'y a pas que le pognon dans la vie! C'est un concept que les Chinois ne peuvent pas comprendre.

Avec quelques partenaires il a l'intention d'ouvrir une pâtisserie en Chine pour faire de la pâtisserie à la Française. Car des bons gâteaux en Chine, il faut vraiment chercher pour les trouver. Des pâtisseries il y en a, mais ce qu'elles produisent est loin de ce que nous retrouvons en France. C'est un véritable challenge donc qui l'attend. Passer des moteurs à la la farine! C'est avec Yan sa copine qu'il a fait l'essentiel du travail de terrain. Ensemble ils ont parcouru plusieurs villes. Leur futur commerce sera dans la ville de Guangzhou. L'idéal pour leur local de vente serait le centre ville car il est très touristique. Ils m'ont d'ailleurs montré ce fameux quartier qui grouille de vie. Mais les prix au mètre carré atteindrait ici entre 1500 et 3000 yuan par mois! L'objectif serait d'ouvrir la première boutique en septembre. Ensuite si ça marche, pourquoi pas d'autres ?

Une aventure qui ne fait que commencer pour eux. Espérons que ça marche! C'est tout ce que je leur souhaite !

Commentaires

Papa qui va s'installer en Chine, ce n'est pas très drôle pour les enfants qui restent en France...

Écrit par : Isabelle | vendredi, 18 juillet 2008

salut

je suis un jeune francais de 25 ans installe a Pekin et je travaille dans les vins et spiritueux.

ce serait bien de te rencontrer a pekin et si tu as besoin d'un endroit pour loger, j'ai une chambre pour toi

Écrit par : bertrand | vendredi, 18 juillet 2008

Hello Bertrand ! Merci de ton offre! Normalement une inconnue m'a réservé une chambre je ne sais pas où, je verrai une fois arrivé sur place! Si jamais je ne sais pas où dormir ! je te fais signe !

Sinon ya pas de soucis pour se rencontrer bien évidemment ! En plus tu travaille dans le vin... héhé...

Écrit par : chou | vendredi, 18 juillet 2008

Isabelle, pour le papa qui s'installe à l'étranger, je pense que finalement ça change pas beaucoup puisqu'il était très souvent de mission à l'étranger.
Sinon les petits passent de sacrés vacances en tout cas! L'été en Chine, ça va leurs en faire des souvenirs! Ils s'éclatent comme des petits fous d'après ce que j'ai vu !

Écrit par : chou | vendredi, 18 juillet 2008

pas mal

Écrit par : emule | lundi, 21 juillet 2008

arcouru tout le pays grace à son boulot. C'est durant ses déplacements qu'il a rencontré Yan. D'ailleurs, nous découvrons avec stupéfaction qu'elle est née le même jour et la même année que moi! Bref, Yan montait alors sa petite affaire, un petit resto de rue. Julien lui a alors filé un petit coup de main, et de fils en aiguille.... Un beau jour, Julien a décidé de démissionner de sa boite pour voir autre chose. Il a pris le risque de lâcher son job pour un peu plus de fun et d'amour. Il n'y a pas que le pognon dans la vie! C'est un concept que les Chinois ne peuvent pas comprendre.

Avec quelques partenaires il a l

Écrit par : smokey eye | vendredi, 01 juillet 2011

la Chine via son entreprise, une grande marque d'automobile Française. Il avait une bonne situation financière et a parcouru tout le pays grace à son boulot. C'est durant ses déplacements qu'il a rencontré Yan. D'ailleurs, nous découvrons avec stupéfaction qu'elle est née le même jour et la même année que moi! Bref, Yan montait alors sa petite affaire, un petit resto de rue. Julien lui a alors filé un petit coup de main, et de fils en aiguille.... Un beau jour, Julien a décidé de démissionner de sa boite pour voir autre chose. Il a pris le risque de lâcher son job pour un peu plus de fun et d'amour. Il n'y a pas que le pognon dans la vie! C'est un concept que les Chinois ne peuvent pas comprendre.

Avec quelques partenaires il

Écrit par : emergency dentist | dimanche, 03 juillet 2011

lques partenaires il a l'intention d'ouvrir une pâtisserie en Chine pour faire de la pâtisserie à la Française. Car des bons gâteaux en Chine, il faut vraiment chercher pour les trouver. Des pâtisseries il y en a, mais ce qu'elles produisent est loin de ce que nous retrouvons en France. C'est un véritable challenge donc qui l'attend. Passer des moteurs à la la farine! C'est avec Yan sa copine qu'il a fait l'essentiel du travail de terrain. Ensemble ils ont parcouru plusieurs villes. Leur futur commerce sera dans la ville de Guangzhou. L'idéal pour leur local de vente serait le centre ville car il est très touristique. Ils m'ont d'ailleurs montr

Écrit par : emergency dentist | dimanche, 03 juillet 2011

s il a l'intention d'ouvrir une pâtisserie en Chine pour faire de la pâtisserie à la Française. Car des bons gâteaux en Chine, il faut vraiment chercher pour les trouver. Des pâtisseries il y en a, mais ce qu'elles produisent est loin de ce que nous retrouvons en France. C'est un véritable challenge donc qui l'attend. Passer des moteurs à la la farine! C'est avec Yan sa copine qu'il a fait l'essentiel du travail de terrain. Ensemble ils ont parcouru plusieurs villes. Leur futur commerce sera dans la ville de Guangzhou. L'idéal pour leur local de vente serait le centre ville car il est très touristique. Ils m'ont d'ailleurs montré ce fameux q

Écrit par : online divorce | dimanche, 03 juillet 2011

arcouru tout le pays grace à son boulot. C'est durant ses déplacements qu'il a rencontré Yan. D'ailleurs, nous découvrons avec stupéfaction qu'elle est née le même jour et la même année que moi! Bref, Yan montait alors sa petite affaire, un petit resto de rue. Julien lui a alors filé un petit coup de main, et de fils en aiguille.... Un beau jour, Julien a décidé de démissionner de sa boite pour voir autre chose. Il a pris le risque de lâcher son job pour un peu plus de fun et d'amour. Il n'y a pas que le pognon dans la vie! C'est un concept que les Chinois ne peuvent pas comprendre.

Avec quelques partenaires il a l'intention d'ouvrir une pâtisserie en Chine pour faire de la pâtisserie à la Française. Car des bons gâteaux en Chine, il faut v

Écrit par : fitness | lundi, 04 juillet 2011

It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you noise like you know what you’re chatting about!

Écrit par : cirque du soleil ovo tickets | vendredi, 08 juillet 2011

ons gâteaux en Chine, il faut vraiment chercher pour les trouver. Des pâtisseries il y en a, mais ce qu'elles produisent est loin de ce que nous retrouvons en France. C'est un véritable challenge donc qui l'attend. Passer des moteurs à la la farine! C'est avec Yan sa copine qu'il a fait l'essentiel du travail de terrain. Ensemble ils ont parcouru plusieurs villes. Leur futur commerce sera dans la ville de Guangzhou. L'idéal pour leur local de vente serait le centre ville car il est très touristique. Ils m'ont d'ailleurs montré ce fameux quartier qui grouille de vie. Mais les prix au mètre carré atteindrait ici entre 1500 et 3000 yuan par mois! L'objectif serait d'ouvrir la première boutique en septembre. Ensu

Écrit par : great life quotes | mardi, 12 juillet 2011

J'ai vu votre blog et ce que un grand poste qui a été

Écrit par : Short Wedding Hairstyles | lundi, 26 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu