Avertir le modérateur

samedi, 19 juillet 2008

J+81 Guangzhou, la ville où l'on a toujours les crocs !



 

Petite surprise en arrivant, Guangzhou est également appelé Canton. Je pensais en fait que c’était deux villes distinctes, eh bien non ! Tout le monde connaît bien le célèbre riz cantonais que l’on sert dans les restaurants chinois en France, la ville est plus généralement très réputée pour ses variétés culinaires. Malheureusement, je ne reste que quelques jours et je n’aurais pas le temps de goûter à tout. 

Ici, sur les terrasses de restaurant, les gens mangent jusqu’à une heure du matin. Le resto à côté de mon hôtel est d’ailleurs ouvert 24h sur 24 ! Je n’en avais encore jamais vu. Avec Julien et sa petite famille, nous sommes allés manger dans un restaurant réputé pour ses produits de la mer. Pour ce qui est de la fraîcheur, il n’y a pas à se poser de questions. Comme tout bon restaurant en Chine, tout est vivant, en aquarium ou en cage ! Enfin presque, pas le crocodile... Poissons, crustacés, tortues, serpents, volailles, il est même possible d’aller à la pêche soi- même ! Ce soir-là, nous avons même goûté du serpent... Pas mauvais !

Miam-miam ! Du serpent !

Commentaires

Genial votre site! Bravo pour votre humour et votre art de vivre!
En vacances a Shanghai chez mon frere, j'ai trouve votre site super!
Je le consulte avant d'aller voir moi meme sur place...Mon periple sera moins long que le votre!
FELICITATIONS! AVANT PREMIERE J.O
Surtout continuez sur votre lancee avec plein de nouvelles decouvertes pour notre plus grand plaisir

Écrit par : Josy | mercredi, 06 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu