Avertir le modérateur

dimanche, 20 juillet 2008

J+82 Pourquoi je suis des inconnus ?


Un type vient m’accueillir : « Hello ! Welcome in Yangsho ! You are Corean ? Japanese ? » Non, je suis français, lui rétoquè-je ! Puis là il commence à me raconter qu’il est manager de son hôtel, qu’il se trouve au centre-ville, que c’est pas cher, patati-patata... Confiance, pas confiance, qu’est-ce que je fais ? Puis il me sort un petit carnet sur lequel est écrit en français : « J’ai passé un super séjour grâce à Robert, c’est un super guide, il pourra s’occuper de vos visites, n’ayez pas peur de lui... etc. » Super rassurant ! Il me montre encore 3-4 messages du même acabit. Je ne sais pas trop quoi faire, j’ai la flemme de me chercher un hôtel puis je lui demande le prix. C’est entre 5 et 15 € la chambre. Bon, finalement j’accepte de le suivre.

Mais il est en moto ! Comment on fait avec ma grosse valise ? « No problem ! » Puis il demande à une autre moto-taxi de la prendre. Je monte alors avec Robert et ma valise suit derrière. Mais si c’est un guet-apens ? Qu’est-ce que je fais si l’autre taxi se barre avec ma valise ? Une multitude de questions paranoïaques me traversent alors l’esprit. Mais c’est le paysage qui me réconfortera. Nous traversons la ville cernée par de petites montagnes aux formes particulières. Une sensation très agréable que je n’avais encore pas ressentie dans les autres villes. Pas de gros bâtiments, les rues sont larges ; le paysage donne vraiment un air très spécial.

J’arrive dans son hôtel, la valise esty là. Il me montre les chambres. Les chambres sont moisies dans tous les sens du terme. Des insectes écrasés partout sur les murs, ça pue, c’est vraiment pas très propre, mais pour 5 € la nuit. Ca me va !

Puis le type m’offre une bière et discute avec moi. Il me dit qu’il y a une foultitude de choses à faire ici et me montre des photos. Ca a l’air vraiment sympa tout ça ! Vélo, bateau, rendre visite aux pêcheurs, découvrir des villages... Puis il réussit à se faire inviter à manger par moi. Très fort le mec. Malgré mes yeux bridés, je ne suis rien d’autre qu’un véritable touriste.

A table, on mangera un poisson-chat à la bière. On discute, puis il me demande alors si je veux des filles ! Il me dit, qu'elles ne sont pas chères et très belles ! Je refuse, mais il insiste. Je suis donc obligé de lui mentir en disant que je suis marié et en lui montrant une photo de ... sur mon portable, puis il me laisse tranquille...

Après le repas, je lui dis que je souhaite dormir et je cours dans ma chambre vérifier que l’on ne m’a pas pillé. Oui, je suis très parano ! Je terminerai finalement la soirée au cyber-café pour alimenter mon blog. Mais je me demande toujours si tout ça n’est pas un traquenard pour me dépouiller. On verra bien !

Bonne nuit… enfin je l’espère !

Commentaires

Salut, je suit ton blog tous les jours, quel aventure!!!, j'aimerai savoir une chose, parle tu le chinois? est-tu partie tout seul?

Écrit par : Chennuo | dimanche, 20 juillet 2008

Hello Chennuo, oui je suis parti tout seul ! comme un grand ! Je parle un peu le Chinois, assez pour me débrouiller et comprendre quelques petits trucs mais pas encore assez pour de longues conversations.

Voilà !
Ciao !

Écrit par : chou | dimanche, 20 juillet 2008

arrete tes delires de parano et "open yourself to the mystery of the world", comme dirait l'autre
top tes aventures en tous cas!

Écrit par : bouchra | dimanche, 20 juillet 2008

top!

Écrit par : emule | lundi, 21 juillet 2008

Oui Bouchra, je vais essayer. Mais juste avant de partir en Chine j'ai regarder Hostel 1 et 2 à la suite, et ça m'a rendu un peu parano...

Écrit par : chouchine | lundi, 21 juillet 2008

Lol, ça me rapelle une fois quand j'ai pris un taxi au noir à la périphérie de Pékin. Alors au menu: raccourci Loin des grandes artères et dans des ruelles que je n'ai jamais explorées. J'avais également peur d'un piège... Mais RAS!

Sinon une fois, j'ai pris un taxi la nuit. En plein milieu du parcours ils se retourne et me dis "ne vous inquiétez pas, au croisement on va changer de chauffeur, c'est normal" !!! Il me donne deux ou trois explications et puis il s'arrête, échange des mots avec un type assez costaud. Il s'installe au volant... Je n'était pas du tout rassuré et lui pas du tout bavard... Mais 1h plus tard j'étais bien arrivé sain et sauf à mon appart!

Écrit par : Mana | vendredi, 25 juillet 2008

Dirt histoire et magnifiques photos. J'aime votre blog.

Écrit par : Kira | samedi, 20 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu