Avertir le modérateur

mercredi, 23 juillet 2008

J+85 Le chien : l'essayer, c'est pas l'adopter... (vidéo)

Attention :  Ames sensibles, propriétaires de chien et amis des animaux, ne visionnez pas cette vidéo

Après trois mois de vadrouille en Chine, je découvre pour la première fois dans un marché de Yangsho, le premier commerce de chiens destinés à être mangés. D'après la vendeuse, très peu de personnes mangent du chien, et c'est une spécialité de Yangsho. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne le fait pas ailleurs. La viande de chien coûte plus cher que le boeuf et la volaille.

En tant qu'animal de compagnie, les chiens ont une très grande place en Chine. Ils sont aussi bichonnés qu'en Europe. Ceux qui en ont en animal de compagnie n'aiment pas du tout qu'on puisse en manger car ils font parti de la famille. Mais d'un autre côté, cela n'est pas un crime d'en manger, alors, en Chine, on fait avec.

Voici l'endroit où vous n'achetez pas un chien mais du chien.

 

 

 

Commentaires

Je préfère ne pas voir la vidéo, chaque pays a ses coutumes et ses goûts culinaires, dans les Andes on mange du cochon d'Inde, ce petit animal tout mignon que les enfants adorent cajoler, la première fois que j'en ai vus sur un marché de Quito, j'ai été très surprise quand la vendeuse m'a demandé de ne pas toucher la nourriture quand j'ai voulu en caresser un.

Écrit par : Isabelle | mercredi, 23 juillet 2008

Je n'en mangerais pas, mais je comprends qu'on puisse en manger. Question de culture.
Perso, j'ai goûté le cochon d'inde (ma femme était un peu furieuse): c'est pas terrible.

Écrit par : tachon | mercredi, 23 juillet 2008

On mange du requin, du rat gondin (agouti), du kangourou, de l'autruche, des grenouilles, des escargots, du cheval, de la tortue, du pigeon... alors du chien : pourquoi pas!!!

Écrit par : sikidi | mercredi, 23 juillet 2008

Je ne veux pas regarder cette vidéo, merci en tout cas d'avoir prévenu les âmes sensibles. Cela me traumatise trop de voir la violence et la douleur animale. Je ne comprends pas, ce n'est pas humain de leur faire du mal. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne souffrent pas quand on les abat, je parle autant de votre reportage que des abattoirs dans le monde entier, s'il vous plait essayez de limiter la douleur de ces petites bêtes.

Écrit par : Pouet | mercredi, 23 juillet 2008

encore un pays civilisé dit t'on !!!! ils devraient un peu se manger entre eux .. ca limiterai le trou d'ozone je trouve !

Écrit par : ma reponse | mercredi, 23 juillet 2008

ATTENTION VOTRE VIDEO PEUT VOUS FAIRE CONDAMNER PAR LA FONDATION BRIGITTE BARDOT ! amities !

je previens de suite la fondation pour mise en ligne d'une video non autorisé !

Écrit par : ATTENTION | mercredi, 23 juillet 2008

Tout celà n'est pas nouveau, et en soit, ce n'est pas pire qu'autre chose.

Ca reste un animal. Certes, il peut être de compagnie, au même titre qu'un cochon, une oie, un canard etc. c'est pas pour autant qu'on s'insurge quand on mange un magret de canard..

Écrit par : bibi | mercredi, 23 juillet 2008

je vois que certains mangeraient bien du chien, un animal domestique...pourquoi pas de l'homme, canibale..faut essayer c'est peut-être délicieux!!!!!

Écrit par : canigou | mercredi, 23 juillet 2008

@Attention : Vous êtes vraiment idiot ou quoi ? Ah, je vais allez le dire à la fondation, j'ai 5 ans d'âge mental et je fais de la délation !!
On parle de la Chine, alors vous voulez faire un peu de censure comme nos amis chinois ? Et qu'est ce que cela vous apporte ? Le faite que la vidéo soit montrée ou pas ne changera pas ce qui se passe en chine !! Et justement, c'est de montrer les choses qui peut les faire changer.

Je pense que votre cas est désespéré, c'est navrant des gens comme vous !!

Écrit par : mini-maxi | mercredi, 23 juillet 2008

@ mareponse avec une ouverture d'esprit pareille, ils sont plus civilisés que toi.
j'ai bouffé du clebs là bas, pas plus dégueu que certains trucs qu'on fait en france.

Écrit par : Fred | mercredi, 23 juillet 2008

bientot on manger des hommes

Écrit par : hamimi | mercredi, 23 juillet 2008

VIREZ CETTE VIDEO ..... ! sinon.....

Écrit par : la video dehors | mercredi, 23 juillet 2008

Message pour Fred : tu es vraiment comme tous ces cons d'Européens, tu pars dans des pays de merde et même pas pour le décor...Tu es un gros bouffon comme ceux qui prétendent être des journalistes. Du mal à son prochain comme l'esclavage qui ne sera jamais aboli ! Les Farcs devaient certainement avoir de la bouffe pour pas avoir bouffé la Bétancourt....

Écrit par : epuisette | mercredi, 23 juillet 2008

Il y a vraiment des commentaires de tordus, c'est quoi ce raccourcis vers le cannibalisme et ces menaces autoritaires. Encore des extrémistes ? C'est surement moins alarmant que de voir des cadavres d'humains comme nous montre les journaux télévisés et là personne ne gueule. Ah ceux qui mangent du bœuf vous faites le même effet aux hindous. Et les cochons, c'est affectueux et intelligent aussi et vous en mangez bien.

Écrit par : Laurent | mercredi, 23 juillet 2008

QUELLE HORREUR!

Ces gens là sont des barbares... De toute façon on connaît ce Pays pour le respect des Droits de l'Homme et des Animaux...

Je n'irais JAMAIS là bas.

Écrit par : Rights for animals | mercredi, 23 juillet 2008

@Attention : la Fondation Brigitte Bardot est alertée depuis belle lurette, sa pétition pour les animaux de zoos en Chine a été à l'origine du Myspace 'Message to China" qui relaie depuis 1 ans toutes les infos, actions, pétitions pour dénoncer la situation des chiens / chat/ autres animaux en Chine. Depuis 1 an les activistes Droits des Animaux en Chine ne sont plus ennuyés comme auparavant par les autorities.. Voir les infos sur le myspace.com/animalschina. Ce n'est pas parce qu'en France les gens mangent des cochons qu'il faut tolérer que les chiens et les chats soient traités ainsi en Chine.
Merci à ce blog de publier et de montrer les vidéos. Elles choquent, hélas ce n'est que par l'image que nous pouvons sensibiliser. Il faudra hélas encore beaucoup de temps pour faire changer les mentatilités, tout comme il faudra autant de temps pour expliquer que les fermes d'élevages pour la fourrure et les viandes dans les pays occidentaux ne font pas mieux. C'est blobalement qu'il faut informer sur les droits des animaux. On ne peut obtenir que l'humanité arrête de manger des animaux, au moins ne plus faire marcher les grandes industries, et favoriser le retour à une agriculture traditionnelle. Du reste, en France de plus en plus d'agriculteurs commencent à s'autodistribuer.

Écrit par : Message to China | mercredi, 23 juillet 2008

ET ALORS ??

on mange bien du cheval en France , c'est excellent le cheval !

Écrit par : bop | mercredi, 23 juillet 2008

J'ai du mal à comprendre tous ces commentaires virulents. Oui, ils mangent du chien, et alors? Moi ça me ferait vomir, mais tout est une question de culture, dans certains pays, la vache est sacrée!!! Alors bon, ils mangent des chiens s'ils le veulent, je pense que cela va tendre à disparaitre, mais on ne peut pas dire que tel animal doit être mangé, et pas tel autre.

Par contre, ce qui est important, c'est la manière dont ces animaux sont traités (que ce soit dans l'élevage, ou à l'abattoir. Je crois que c'est en chine que j'ai vu que certains animaux étaient dépecés vivants, et cela c'est inadmissible!!

Écrit par : Zelltemplar | mercredi, 23 juillet 2008

qu'ils se mangent entre eux un peu , non? on dira que cest normal????..... c'est tolerable de manger du chien ok? , et alors c'est normal de manger de l'homme alors non? si on part de ce principe on peut manger tout et n'importe quoi, il va falloir un moment donné aretter de faire du terrorisme intellectuel, le chien est un animal de compagnie on ne mange pas un animal de compagnie !!! je suis contre aussi manger du cheval de toutes facon la viande c'est tres mauvais pour la santé cela cree des radicaux libre qui font vieillir plus rapidement les gens ! il ya fort longtemps peut etre encore c'etait excusable a cause des famines etc mais de nos jour ona le choix de la nourriture et ces pratiques sotn d'un autre temps !

Écrit par : la verite | mercredi, 23 juillet 2008

Ayant une adorable femelle labrador prénomée Chanelle...je ne regarderais pas cette vidéo...et je ne peux même pas imaginer consommer du chien . Malgré tout, nous ne pouvons juger les Chinois...cela fait partie de leurqs coutumes ancestrales comme manger des pénis par ex...ou des crètes de coq ou autre truc qui nous paraissent dégueulasses...tout est une question de culture en fait...

Écrit par : LENA | mercredi, 23 juillet 2008

En tout cas, cela doit etre meilleur que les huiles de moteurs, ... Au lieu de vous plaindre de voir ces images, essayez de savoir ce que vous avez vraiment dans votre asssiette. Avec toutes les saloperies que rajoutent la chaine alimentaire, ...

Écrit par : Franchouille | mercredi, 23 juillet 2008

si il y a une culture qui mangent des humains, doit t'on l'accepter ou non d'une culture ou le reprimer et le condamner?????????????????????????????? la est toute la question de l'humanité de l'homme !

Écrit par : question | mercredi, 23 juillet 2008

Je préfère manger un bon chien à la braise élevé aux chats que de manger des OGM, des additifs et de l'aspartame à tous les repas. Manger de la viande ça crée des radicaux libres, mais les saloperies que je viens de citer, ça nous pourrit de l'intérieur, sans compter le téléphone portable, les ondes électromagnétique etc
alors arrêtez de pleurnicher pour le chien chien à sa mémère et occupez vous plutôt d'avertir les gens sur les dangers des OGM qui envahissent et pourrissent le monde entier petit à petit et de ce poison nommé l'aspartame que l'on met partout. Car nos enfants grandissent avec ces immondices et je ne donne pas cher de leur peau quand ils auront notre âge...

Écrit par : OGM | mercredi, 23 juillet 2008

Parfois je ne comprends pas le monde qui m'entoure et je parle aussi bien du contenu de la vidéo que de certains commentaires. Je ne suis pas un intégriste végétarion protecteur des animaux mais ma tolérance a des limites...

Écrit par : kouskous79 | mercredi, 23 juillet 2008

Sincèrement je suis effarée par certains commentaires, je comprends que certains puissent être choqués, mais quelle différence entre un chien et un cheval? une différence culturelle, chaque pays a ses coutumes, que nous les comprenions ou pas, l'important est de les respecter... ça me fait penser à des touristes allemands qui avaient râler parce qu'il n'y avait pas de saucisse ni de bacon au petit-déjeuner en Tunisie... Dans le nord de la France où je suis née, on mange de la viande de cheval crue, j'en mange depuis toujours et c'est pour moi un plat délicieux, depuis que je vis en Espagne j'ai appris à ne pas parler de manger du cheval parce que les gens trouvent ça monstrueux, par contre eux mangent avec plaisir les testicules des taureaux, ça c'est au-dessus de mes forces, chacun ses us et coutumes.

Je pense également qu'il ne faut pas se servir de ce blog pour se défouler, ne serait-ce que par respect pour notre jeune auteur qui, chaque jour, nous fait découvrir un peu plus la Chine.

Isabelle

Écrit par : Isabelle | mercredi, 23 juillet 2008

Expliquez moi en quoi est ce plus cruel de manger du chien que du mouton ou de la vache ??? Tout est relatif et c'est une question de culture... un Indien serait scandalisé de voir que nous mangeons de la vache alors que là bas c'est un animal sacré, les anglais sont dégoutés de nous voir manger des grenouilles......

Écrit par : dlxxxxx | mercredi, 23 juillet 2008

On dit que les chiens et les chats ne s'entendent pas...
Cela dit, en civet dans mon assiete, ils se marient tres bien!!

Écrit par : Henri | mercredi, 23 juillet 2008

UN CHIEN EST UN ANIMAL DE COMPAGNIE !!!! BON DIEU !

" A CE TITRE IL NE PEUT ETRE CONSIDERE COMME UN ANIMAL A MANGER " VOILA LA DIFFERENCE !!!


SI VOUS N'ETES PAS FOUTU DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN ANIMAL A MANGER COMME LE BOEUF OU LE PORC, ET UN ANIMAL DE COMPAGNIE VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE EN FRANCE !

c'est vrai qu'en chone il ya pas d'animaux de compagnie apparemment !

Écrit par : vraiment | mercredi, 23 juillet 2008

Mais je ne suis pas du tout d'accord!
Le cochon est bien plus intelligent que le chien par exemple!

Vous appelez ca un animal de compagnie une bete qui tue plusieurs enfants par ans en France...

Les cochons eux ne tuent pas!

Les chiens dans nos assietes, les cochons dans nos salons!!!

Écrit par : Henri | mercredi, 23 juillet 2008

Je prefere le chien que le cheval, sa viande est plus savoureuse surtout accompagnee de bonnes pommes de terre de France

Écrit par : Assing | mercredi, 23 juillet 2008

Encore un exemple de donneur de leçon, pourquoi pensez vous que vos idées sont saine et que celle des autre malsaine? ils mangent ce qu'ils veulent manger, ce n'est pas à nous de leur dire de quoi ils ont le droit de manger. Mais ça change jamais un français ou koi? je me demande si en France, y a t il une loi interdisant de consommer les chiens?

Écrit par : Chennuo | mercredi, 23 juillet 2008

Je suis bien d'accord avec toi Assing!
Alors puisque toi aussi tu sembles etre amateur de viande de chien, permets moi de te conseiller une petite recette!

fourre-le a l'ail et aux epinards en branches, 5h au four....Enjoy!

En plus tu peux inviter plein d'amis parce que tout se mange dans le labrador!!!

Écrit par : Henri | mercredi, 23 juillet 2008

héhéhhéhé, et bien dis donc Chou, ce sujet tu as mis trois mois à le trouver, mais là tu frôles le pullitzer au vue des réactions que cela succite!^^Alors déjà merci pour ton temps et pour les efforts que tu donnes afin de montrer chaque jour la vie en Chine et les différences du bout du monde. (parce qu'à part s'engueuler, je remarque que peu de gens ici, défenseurs des animaux ou pas, on visiblement oublier la politesse et le savoir vivre- si ils peuvent s'insulter aujourd'hui, c'est qd mm avant tout parce que tu donnes de ton temps...alors merci).

Concernant le débat maintenant, bon moi aussi je vais m'y mettre un peu!!^^
Perso l'idée de tuer un chien et de le manger me gêne (mis à part un caniche ou un Yorkshire, là j'avoue que ça peu être marrant*), effectivement cela me touche car j'ai toujours connu le chien comme animal de compagnie ; mais il faut aussi voir les choses d'un point de vue qui n'est pas le notre. J'aime beaucoup les animaux mais ce n'est pas pour autant que je suis devenu végétarien. Donc à vrai dire et pour être honnête, je serais curieux de gouter du chien.

A ceux qui parlent ici de la différence entre un animal de compagnie et un animal "d'élevage", je voudrais poser une seule question : qui a un jour définit que tel ou tel animal était de compagnie ou destiné à l'assiette??
L'humain tout simplement, puisque de base et exception faite des croisements génétiques, tout animal est de nature sauvage à la base!! Donc cela revient à dire que VOUS avez décidez de ce qui est bien ou pas selon vos propres jugements, gouts, experiences ou culture! Vous avez usé de votre libre arbitre pour définir les limites de l'acceptable; de "votre" acceptbale.

Cependant je modère les choses en acceptant la différence, et vous comme moi avons le droit de penser ce que nous voulons et d'avoir nos propres goûts : je respecte donc et comprend l'ecoeurement que vous pouvez ressentir; je le respecte. Mais n'oubliez pas que le respect ça se donne et ça se reçoit! Et là vous êtes quelques 'uns sur ce blog à vous êtres oubliés!??

Alors qui êtes vous, de quel droit vous permettez vous de jugez, menacer , voire insulter la culture chinoise (qui pour le coup est un chouillat plus ancienne que la culture européenne), le peuple chinois ou bien encore les personnes qui se sont exprimées ici en faisant preuve d'ouverture d'esprit. On l'aura vu , nombreux sont ceux qui comme moi ne sont pas enthousiasmés par cela mais qui comprennent très bien que cela va de pair avec une éducation, uine culture, une identité! En tout cas il en parlent et échange sur le sujet pour confronter leur opinions.

Ceux qui hurlent ici n'ont même pas le respect d'autrui!!! alors pourquoi venez vous parler du respect des animaux! Occupez vous de votre prochain et peut-être que vous arriverez à faire passer vos idées aurpès de ceux que vous dénoncez aujourd'hui!! Dans le cas présent, il n'y a pas discussion, il n'y a pas de dialogue ou d'échange: la voie utilisée est à sens unique, et c'est celle de votre raison!!Mais qui a dit que votre raison devait être parole d'évangile??!

Rendez-vous compte que vous êtes venu sur ce blog qui n'existe que grâce à la volonté de Chou de nous faire découvrir le pays d'où viennent ses parents. Là où un homme à la volonté d'apporter une vision différente de son prochain, la volonté de partager avec nous une culture bien différente et souvent mal comprise (surtout depusi quelque mois où les relations France Chine sont compliquées), la volonté de découvrir autrui et d'apprendre ce qu'est sa vie..que faites vous??? Vous osez venir sur son blog, piétinez , cracher et salir (voire menacer chez lui!! n'est ce pas ATTENTION!) à la fois son travail, son geste, sa culture, la culture d'un pays, et le peuple chinois!!!!! Je pense que vous devriez revoir vos prétentions à la baisse chers amis occidentaux et bien pensant ; et surtout réapprendre à vivre en société, partager, et encore une fois respecter autrui

ALors encore merci à Chou pour ce qu'il nous fait partager et découvrir et pour tout ceux qui liront ce message, essayons de dialoguer, de comprendre et d'accepter les différences plutôt que d'appeller à la chasse aux sorcières et de monter des buchers dès qu'on a un peu peur de ce qu'on ne connait pas (ou de ce que l'on ne veut pas connaître)!!


PS: @ ATTENTION : Laissez donc BB tranquille, elle a d'autres chats à fouetter! (oups mauvais jeu de mots)!! Pour info "rigolote", si Brigitte Bardot se plait à protéger et à respecter les animaux il n'en ai pas de même pour les êtres humains, puisque cette semaine en couv' du magazine "info journal" édité par sa fondation, apparaît le jugement du 3juin dernier rendu par le tribunal correctionnel de Paris qui l'a condamné pour un énieme (la 5eme fois je crois) " [...]delit de provocation, discirmination, incitation à la haine et à la violence à l'égard d'un groupe de perosnne en raison de leur origine, appartenance, race : en l'espèce musulmane [...]
Comme quoi respecter les animaux c'est bien, mais respecter les être humains et leur différence c'est mieux...mais visiblement ce concept est encore difficile à comprendre pour certaines personnes, soit disant bien pensantes et exemplaires dans leur combat!


Allez ciao et A+ CHOU!

* On se calme c'était juste une boutade pour voir qui réagirai au quart de tour!^^

Écrit par : RAF | mercredi, 23 juillet 2008

Le problème n'est pas qu'ils mangent du chien (en allant très très loin dans la tolérance, ce qui n'est pas mon cas), c'est la manière dont ces animaux sont traités qui est inadmissible et intolérable.

Écrit par : Lulu | mercredi, 23 juillet 2008

D"'accord avec lulu sur le problème qu'est le traitement réservé aux animaux, en effet , rien ne justifie le barbarisme! Malheureusement je crois qu'aucun occidental n'a de conseil à donner sur ce point ; nous avons tous vu les images d'abattoir que nous possédons dans nos si cher pays civilisés...
L'humain est bien trop souvent cruel et ce quel que soit sa race, sa culture ou sa géographie

Écrit par : RAF | mercredi, 23 juillet 2008

on prefere parler de ce que lange les chinois plutot que de s'attarder un peu plus sur ce qui brule en banlieue et surtout par qui ...... chassez le naturel il revient au galop .....

par vos sujets vous ne reussirez pas a nous faire oublie ce qu'ona brule ds nos villes et villages et un jour nos chiens viendront vous bouffer ...

Écrit par : effet de brume | mercredi, 23 juillet 2008

J'ai rien compris a ce que tu viens de dire?
Je ne pense pas etre le seul!

Écrit par : Henri | mercredi, 23 juillet 2008

On bouffe du foie gras, de l'escargot, du magret de canard, du porc (de toutes les sortes imaginables), du veau, du cheval, de l'agneau, des rognons, de l'autruche, des cailles, du boudin (du sang de porc coagulé dans de l'intestin), de la tête de veau, de la langue de bœuf, des cuisses de grenouilles, des huitres, du gésier de volaille, des tripes, du fromage tellement "fait" qu'il sent le pet et grouille de vers parfois... bref un bref florilège non exhaustif de notre cuisine tellement fabuleuse que certains voudraient voir figurer au patrimoine mondial de l'humanité. Moi, j'imagine sans mal que certains de ces mets goûteux doivent faire frémir dans d'autres cultures. Si tu ne veux pas qu'on te juge...

Écrit par : Cleeck | mercredi, 23 juillet 2008

Cleeck | mercredi, 23 juillet 2008

toi tu aimes pas la GASTRONOMIE DE FRANC ! tu peux toujours bouffer macdo et des pizza mais en vient pas CRITIQUER LA CUISINE DE FRANCE LA PLUS APPRECIE AU MONDE ET LA MEILLEURE , cest quand mem autre chose que le rouleaude printemps et la sauce piquante avec deux feuilles de laitue notre gastronomie !

cest surement aussi pour cela quon ne mange pas de chien car on saig ce qui se lange et ce qui ne se mange pas car cest degueu tout simplement !

Écrit par : A CLEEK | mercredi, 23 juillet 2008

Cleeck | mercredi, 23 juillet 2008

toi tu aimes pas la GASTRONOMIE DE FRANCE ! tu peux toujours bouffer macdo et des pizzas, mais ne vient pas CRITIQUER LA CUISINE DE FRANCE LA PLUS APPRECIE AU MONDE ET LA MEILLEURE , cest quand mem autre chose que le rouleaude printemps et la sauce piquante avec deux feuilles de laitue notre gastronomie !

cest surement aussi pour cela quon ne mange pas de chien car on sait ce qui se Mange et ce qui ne se mange pas, car c'est "degueu "tout simplement !

Écrit par : a cleek | mercredi, 23 juillet 2008

certaines personnes ici sont aussi intelligente qu'un chien

Écrit par : cleekidiot | mercredi, 23 juillet 2008

Ben le chien c'est assez coriace, faut le cuire longtemps mais jamais avec les os,
faites cuire la viande mais sans les os sinon ça sent...le chien.....lol

Écrit par : latulipe | mercredi, 23 juillet 2008

cleekidiot | mercredi, 23 juillet 2008

pas besoin d'etre intelligent pour savoir ce qui est bon, et puis entre nous" le terrorisme intello" de dire aux gens ce qui est bien ou pas bien me lourde, que chacun deja nettoie sous son paillasson et respecte les autres apres on pourra entrer plus ds les conversations de qui aime quoi comment pourquoi !

c'est souvent ceux qui ne respecte rien ni personne qui vienne donner des leçons a ceux qui justement savent etre honnete, courtois etc ! ca n'mpeche pour moi la cuisine chinoise comparé a la france cest du pipi de chat :- ) les chnois aussi boivent leur urine, si si demandez leur ! il parait que c bon pour la santé, alors a la votre !

Écrit par : entre nous | mercredi, 23 juillet 2008

Salut Chou,

Merci pour ce voyage, j'ai découvert ton blog ce matin sur le site de 20'...j'y ai passé la journée pour tout lire et regarder, et j'ai vraiment passé une bonne journée. Bravo pour ton sens de l'humour, ta sincérité, c'est très agréable à lire. J'ai beaucoup voyagé seule comme toi, j'ai fait un tour du monde...et je rêve de repartir..découvrir la Chine, un gros manque pour moi !!! Profite, reste sur tes gardes, mais laisse tomber ta petite parano...profite de tout, tu verras comme tout cela te manquera au retour !!! Je t'embrasse et je continuerai de voyager avec toi jusqu'ou bout....
Amicalement,
Pascale

Écrit par : pascale | mercredi, 23 juillet 2008

Coucou à tous, merci à ceux qui m'écrivent leur sympathie, Pascale, Isabelle, Raf et beaucoup d'autres.

Du chien, j'en aurais bien gôuté si dans un resto on m'en aurait proposé tout déjà préparé. Mais là aux marché en voyant ses pauvres bêtes enfermés dans des cages bien trop petites je n'ai même pas songé à en prendre une tranche. C'est vrai que les regards de certains chiens sont assez terrible, on sens quelque l'angoisse contrairement aux poissons et aux volailles vivants.

Manger du chien ne me choque donc pas ici en Chine, mais je comprends également ceux qui sont scandalisés. Comme le disent très bien beaucoup de commentaires, à chaque pays sa culture !

Écrit par : chou | mercredi, 23 juillet 2008

Juste une information : les gaulois consommaient du chien et dans quelques "pagi" du cheval. Allez donc dire dans certains pays anglo-saxons que vous mangez du cheval ! Les habitudes culinaires ne se discutent pas trop non ?

Écrit par : gwern | mercredi, 23 juillet 2008

waw, c'est incroyable cet enchevêtrement de conneries! heureusement qu'il y a des gens un tant soit peu ouverts pour respecter les cultures des autres...
Pour ma part, je suis végétarienne, je pense que la souffrance de tout animal est atroce...Alors, ces chiens, ça ne me choque pas plus que ça!
Si ça se mange!^^

Écrit par : Aysuran | jeudi, 24 juillet 2008

à epuisette, j'ai rien compris à ton message.

Effaré de lire de telles conneries. les français sont vraiment fermés d'esprit... tout est questions de respect.

Ya pas si longtemps (25 ans je crois) je vous rappelle que la guillotine était toujorus en vigueur dans notre si parfait pays...

Et je suis mort de rire quand j'entends parler de rouleaux de printemps etc, C'EST MÊME PAS CHINOIS !

Des ânes qui mélangent toutes les cultures asiat', et qui ont jamais foutu les pieds hors de france.

Bref ça vaut même pas la peine de développer avec des gens comme ça...

Je respecte plus les chinois qui sont adorables et accueillants que des abrutis qui ont jamais quitté leur appart et croivent détenir la science infuse sur tous les sujets.

Écrit par : Fred | jeudi, 24 juillet 2008

Reponse a Cleek

tu as l'air de bien t'y connaitre en cuisine chinoise
1. les rouleaux de printemps et nem ne sont absolument pas chinois
2. trouve moi dans le monde (cuisine francaise et italienne inclus) une cuisine plus variee que la cuisine chinoise

Écrit par : Arnaud | jeudi, 24 juillet 2008

à la personne qui a écrit : "SI VOUS N'ETES PAS FOUTU DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN ANIMAL A MANGER COMME LE BOEUF OU LE PORC, ET UN ANIMAL DE COMPAGNIE VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE EN FRANCE !" et bien alors VOUS n'avez rien à faire en France!! c'est à cause de personnes comme vous que les français ont une réputation de "donneur de leçon", votre commentaire en étant la plus belle preuve. pour votre information, le cochon (ou porc, comme vous voulez) et aussi considéré comme un animal de compagnie! et oui... vous pouvez le demander à Steve, qui est tranquillement allongé dans sa flaque dans mon jardin... et oui, j'ai un cochon comme "animal de compagnie", comme beaucoup d'autres personnes, et cela ne m'empêche pas de manger du jambon! en plus, toutes les personnes qui ont eu un jour dans leur vie un cochon chez eux, vous diront tous qu'il est hors de question de prendre un chien : le cochon est beaucoup plus intelligent, plus drôle, beaucoup plus calme et même beaucoup plus propre! et ça sert bien dans le jardin, certains "nuisibles" ne viennent plus depuis que nous l'avons!

bref, bien sûr cela me paraît "étrange" que l'on mange du chien, mais cela vient de mon éducation occidentale. tant qu'ils viennent pas manger NOS chiens, je vois pas où est le problème. ils sont dans leur pays, ils font ce qu'ils veulent, ils mangent ce qu'ils veulent... et on le sais depuis toujours! c'est pas nouveau. ce n'est certainement pas à nous de leur dire ce qu'ils ont le droit de manger ou non. je suis tout à fait d'accord avec Cleeck (pour le commentaire d'après, je ne vois pas où vous avez trouvez dans son message qu'il n'aime pas la nourriture française!!! d'ailleurs, je mange tout ce qu'il y a dans sa liste!) regardons ce que nous avons dans notre assiette avant de regarder dans celles des autres cultures. je ne vous conseil que trop d'allez lire le rapport sur les conséquences des OGM sur notre santé fait par les canadiens. eux, ils ont tout compris! ils se sont quand même retrouvés avec un taux de mortalité énorme dans les élevages qui vivent à proximité des champs d'OGM. mais ça, bien sûr, les médias français n'ont pas eu le droit de reléguer l'info car le rapport est sorti pendant que le procés de José Bové (mon mari est journaliste et ils ont été censuré quand ils ont voulu faire un reportage sur ce rapport! et vous faites un drame pour des chiens qui sont mangé à des centaines de kilomètres de chez vous...)

Écrit par : rock'in girl | jeudi, 24 juillet 2008

"D'après la vendeuse, très peu de personnes mangent du chien, et c'est une spécialité de Yangsho".

Effectivement, seulement 8 000 000 de chiens consommés en Chine. Ce soir, à la maison, je vais regarder mon malinois d'un autre oeil ;-)

Écrit par : Nico27400 | jeudi, 24 juillet 2008

Mais c'est quoi ces commentaires de débiles qui sont outrés parce qu'on mange du Chien. Ce ne sont pas de chiens domestiques, ils sont élevés pour ça, comme on élève des beufs, ou autre.

On mange différement dans chaque pays et puis c'est tout. Et en 1 an que je suis en Chine, les seules personnes que j'ai vu manger du chien, c'étaient mes amis qui ont voulu savoir quels goût ça avait, dans des restaurants coréens.

Écrit par : Arvi89 | jeudi, 24 juillet 2008

je suis un des premiers a etre ecoeure quand je vois des videos d'abattages d'animaux mais il faut arreter d'humaniser les animaux de compagnie, ce ne sont que des animaux et non des etres humains. Ca ne veut pas dire que je ne les respecte pas. J'ai un chien et un chat et je les adore.
Deuxieme chose, avant de porter un jugement sur une culture je vous conseille de vous immerger pendant 1 mois au moins dans le pays en question vous allez etre impressionne a quelle vitesse vous allez perdre vos prejuges. Je suis en thailande depuis 1 mois et c'est impressionant les prejuges qu'on peut avoir. De plus a 10 000 km de ma terre natale elle me parait maintenant comme un des 200 autres pays et non plus le centre du monde. Ca fait du bien de decouvrir des autres cultures et on s'apercoit que la culture francaise est tres loin d'etre la plus repandue dans le monde. les 60 millions donneurs de lecons vont se casser les dents faces aux 6 autres milliards de terriens.

En resume soyons tolerant.

Écrit par : Manu TH | jeudi, 24 juillet 2008

wahh! tout ceci me donne l'irristible envie de me délecter d'une bonne tranche de pitbull!
Non sans rire, je respecte les combats, les convictions de chacun mais je deteste les donneurs de leçon! RAF a très bien résumé la problématique...
Je suis d'origine chinoise, je connait la Chine et les Chinois, je comprend que certaines images soient choquantes...pour des occidentaux! Mais qui sommes-nous pour juger?
Merci de respecter les traditions et coutumes des chaques pays même si vous ne les comprenez pas.(personne Oh grand dieu vous oblige à manger des animaux de compagnie!).
Enfin merci Chou pour ce petit voyage!

Écrit par : l'affamé | jeudi, 24 juillet 2008

a part le message de chou tout les autres messages sont d'une connerie dans un sens comme ds l'autre ! chou tu n'es pas a la hauteur des bloggueurs tu dervais pas autoriser els commentaires cela nest pas a ton avantage ne fait !aities

Écrit par : message tous pourris! | jeudi, 24 juillet 2008

Bon reportage nous faisant décourvir une autre culture.
Perso si les chiens ne souffrent lors de l'abbatage je ne trouve pas cela plus choquant que de manger n'importe quel autre animal.
moi j'ai uen huitre comme animal de compagnie et ça me choque qu'on les mangent vivantes

Écrit par : thierry | vendredi, 25 juillet 2008

C'est n'importe quoi, un animal c'est un animal. Bien sûr qu'on ne mange pas ses animaux de compagnies et ce n'est pas le cas en Chine!! ils mangent pas leurs propres chiens!!

Maintenant, à tous les fervant défenseurs des droits des animaux, en avez-vous fait autant pour lutter pour vos semblables? C'est encore un coup à la Brigitte Bardot ça!!!

Aussi, je tiens à préciser qu'en france on mange également du lapin... et ça! Ca!! CA!!! C'est inacceptable!!!!

Écrit par : Mana | vendredi, 25 juillet 2008

Entièrement d'accord avec RAF !! et merci pour ses commentaires.... Enfin quelqu'un de sensé !

Écrit par : Marlène | vendredi, 25 juillet 2008

Je ne peut comprendre que l on peut manger du chien car cet animal etant reputer pour etre le meilleure ami de l homme. vous aimeriez vous qu on mange votre meilleur ami ou meilleure amie ? Alors pourquoi mangez du chien alors qu il est si fidele a nous les hommes.c est une honte!!!!!!!!

Écrit par : le meilleur amie de l homme | dimanche, 27 juillet 2008

Nous sommes le 28 juillet. Le 25 juillet, sur le Bondy Blog (de BONDY), un article sur :"J'ai mangé du porc". Depuis, débat passionné, insultes à l'appui. Cause? Probablement les interdits sur le porc qui concernent surtout les Musulmans beaucoup plus nombreux en France que les Juifs.
Le 23 juillet, Chou nous raconte qu'en Chine on mange de chiens : redébat à la française assaisonné d'injures. Les plus indignés sont, d'un côté, les défenseurs des animaux de compagnie comme les chiens et, de l'autre, les défenseurs du porc et les végétariens. Argument : le porc est plus intelligent que le chien. En somme, on mange des bêtes selon le niveau Q.I...animal. Preuve que :"Animal on est mal [barré]", comme dans la chanson.
L'interdit sur le porc soulève en ce moment le problème des rapports nationaux et raciaux avec les Musulmans ; à ce titre le cochon entre, très littéralement, dans le débat sur l'identité nationale. Pas seulement parceque "dans le cochon, tout est bon"; mais aussi, dans les comptines enfantines comme cette chanson : "Ce que fit le quatrième [à la jeune fille] n'est pas dit dans la chanson... [mais cela prouve que] tous les hommes sont des cochons."
Autre cause de l'intérêt de ces deux aspects du débat sur l'animal : Manger des animaux que l'on élève (veau, poule) pose un énorme problème moral zur le sens de l'humain. Si on le joint à l'intérêt que nous autres Français portons à la gastronomie, il faut remercier :
1) Notre lointain compatriote chinois, Chou
2) Le petit Arabe qui maqué du cochon à Grand Pressigny et l'a dit à sa maman au téléphone.
En tant qu'homme, je suis tout bon parceque je suis un cochon et, surtout, parceque je ne me vois pas tuer et manger mon superbe Berger de Brie - le quatrième en 35 ans...

Écrit par : Briardounet | lundi, 28 juillet 2008

Faut arrêter deux secondes... mon chien n'a jamais été mon meilleur pote. Mais c'est sa faute: il rigole jamais à mes blagues. En gros si on devait écouter toutes le communautés, on ne devrait pas manger de chien, de cochon, de vache, de cochon d'inde, de cheval, de lapin... Le problème c'est qu'il paraît que les plantes souffrent quand on les coupe et que le coca donne le cancer... En gros, nous devrions tous vivre d'amour et d'eau fraîche.

Connerie à part, j'ai déjà essayé le chien. C'est pas mauvais, mais j'en raffole pas. Je sais, je sais: c'est mal!! Pour info, la Chine n'est pas le seul pays mangeur de chiens! Faites un tour en Corée du Sud, au Vietnam ou au Cambodge pour les différentes manières de préparer "le meilleur ami de l'homme".

Écrit par : Mana | mardi, 29 juillet 2008

Juste pour info : en corée du nord lors de la grande famine les gens bouffaient de la chair humaine. C'est sure nous sommes les gentils qui traitons les betes qui vont à l'abattoir avec dignités !!! hum qu'il est bon le foie gras (fais avec amour et dignités). Et penser à ce pauvre crabe qui se trouve dans la cocotte avec de l'eau bouillante (ah oui c'est pas la meme chose il crie pas lui !!) et je peux continuer encore

ce message est adresser à tous ceux qui ont mis des commentaires à la con !! chaque pays ont des cultures des traditions differentes.

Écrit par : JIBI | mercredi, 06 août 2008

il ne nous reste plus qu'à nous bouffer nos crottes de nez...

Écrit par : chu1 | mercredi, 06 août 2008

Bon...
Je comprends qu'on puisse manger du chien comme en France on mange du cheval ou comme les gitans mangent des hérissons mais ces "méthodes" pour tuer l'animal, c'est sidérant de cruauté, un peu comme mon ancien (un retraité normand) voisin qui crevait les yeux des lapins vivants puis les suspendaient par les pattes une heure ou deux histoire de les vider de leur sang avant de les cuisiner...

Je veux pas dire non plus qu'il faut bichonner les animaux destinés à la consommation, mais au moins avoir plus de respect pour la bête. On pourra se demander pourquoi ces gens sont si cruels avec les chiens destinés à la consommation, mais la réponse est simple. Comme mon voisin paysans, une grande partie des chinois sont peu éduqués et très supersticieux, surtout ceux des provinces rurales et des villes peu en contact avec les étrangers et de ce fait, ils ne sont pas assez ouverts d'esprit pour avoir ne serait-ce qu'une once de respect pour l'animal. C'est bien d'avoir des traditions, un patrimoine, une gastronomie, etc... mais le respect et l'étique, c'est encore mieux.

Je n'ai insulté personne ici comme certains(e). Je vous respecte dans votre opinion alors respectez ce blog et mon point de vue égalemement. Merci

Écrit par : Lascar | mercredi, 06 août 2008

Hey gang de con .. la question n'est pas qu'ils mangent du chien ou non .. mais plutôt .. pk ils font tant souffrir ces animaux avant de les manger .. J'ai vu à peine 30 secondes de certains vidéos affreux avec des chiens , chats et autres animaux tués.. ils les font souffrir et les tortures avec plaisir.. Un animal ça ressent la douleur comme un humain ? alors pk lui faire subir cela en prenant plaisir ? Ici on tuent les animaux en leur causant le moins de douleur possible.. je n'approuve pas que l'on mange des animaux mais c la vie , la loi de la nature et au moins si tt cela est fait ds le respect .. c l'essentiel mais eux gang de salaud se foutent de ce que ces êtres vivant peuvent ressentir.. Faut vraiment être sans émotions pour faire de tel acte ..honnêtement ça me crève le coeur.. Pensez-y c'est comme ces juifs pendant la deuxième guerre mondiale oui on s'entend que c'était des êtres humain un peu différent mais pk faire souffrir des êtres sans défense .. ça n'a pas sa place sur la terre .. tout simplement. Pense-y Bien et aimer votre belle chine d'amour, moi je me la fou dans le ***. Au revoir.

Écrit par : Audrey | samedi, 16 août 2008

Manger du chien n'est pas un crime, c'est une question de culture. Biensur c'est dur de comprendre car pour nous (français), le chien est un toutou domestique.
La comparaison avec la vache et l'Inde ne sert à rien pour comprendre car les indiens ne domestiquent pas les vachent dans leur salon !! Idem pour le cheval, c'est incomparable car non domestiqué.

Le cochon dinde aurait pu être un bon argument, mais sa taille le rend peu crédible comparé au chien.
Oui c'est dur de comprendre qu'on peut manger du chien. Pour le comprendre on ne peut pas donner un exemple ou une comparaison, on devrait juste l'accepter car c'est culturel. Ne pas accepter la culture d'un autre peuple est une prémisse au racisme.
Manger du chien n'est donc pas scandaleux, ce qui est pitoyable est l'abatoir/torture, souffrance des chiens manger, si au moin c'était encadré...
En même temps manger du chien est moins pitoyable que d'abandonner son chien sur le bord de la route ou de ma éduqué son chien et le rendre dangereux !!!!!
Vaut mieux manger du chien plutôt que d'échouer dans l'éducation canine !

Écrit par : Muxi danao | mardi, 26 août 2008

laisser vivre ces animaux domestique qui nous apportent plein d amour

Écrit par : regine | mardi, 16 septembre 2008

les pauvre annimaux mes ses des mlades vraiments

Écrit par : karen | samedi, 11 octobre 2008

Moi je ne mangerer jamais un chien. Cest tros triste jai envie de pleurer et vous le ferer vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : christel | mardi, 18 novembre 2008

Moi je ne mangerer jamais un chien. Cest tros triste jai envie de pleurer et vous le ferer vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : christel | mardi, 18 novembre 2008

Y'a vraiment des abrutis partout le sujet, c'est la cosommation de viandes de chiens faut pas tout melanger,bien sur que les conditions d'abattages des chevaux et autres animaux destinees a la boucherie s'ont inadmissibles,l'etre humain et un predateur nuisible pour la planete toute entiere qui se crois superieur a tous autre etres vivants mais quand je vois certains commentaires permetter moi d'en douter.

Écrit par : pascale | vendredi, 08 mai 2009

Vous etes des fils de putes ceux qui pencent que l'on peut manger du chien moi je trouve sa inadmissible donc je le redit vous etes des fils de putes

Écrit par : LOris | dimanche, 15 novembre 2009

Mon Dieu, mais y'en a 3/4 qui possèdent même pas la moitié d'un pois chiche dans la tête... Le français moyen est vraiment con. (Bon en même temps, plus de 50 % pour Sarko mais c'est un autre sujet.).
Donc, je dis que le problème n'est pas qu'ils mangent du chien, nous on mange bien de la vache et c'est un animal sacré en Inde, donc à ce moment là devenez végétariens, si c'est pour sortir des conneries plus grosses que vous.
Nan, le problème c'est la maltraitance des animaux. En Chine, déjà je ne crois pas que beaucoup de personnes mangent du chien parce que c'est une viande beaucoup plus chère que la moyenne...
Et, je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de voir des animaux ébouillantés (cela dit, le français bouffe des huitres vivantes alors bon...) mais c'est dans la coutume chinoise qui pense que manger de la viande d'animaux ayant souffert est aphrodisiaque.
C'est pas la même culture et je n'aime pas ça, mais si vous faites un reportage en caméra cachée chez William Saurin, j'pense que vous en verrez des bonnes aussi !
Sur ce.

Écrit par : Améliane | mardi, 16 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu