Avertir le modérateur

samedi, 26 juillet 2008

J+88 Enfin ! Des rizières !






En arrivant hier à Guilin, je jette un oeil sur les prospectus dans le hall de l'hôtel. Et là je découvre celui des " Terrasses de Longji". Sur les photos, des rizières spectaculaires, exactement ce que je souhaitais voir en venant en Chine. Je prend donc le prospectus pour le montrer au bureau des sorties touristiques : " Je veux aller là ! ". Ce sera à peu près 15 euros pour la journée, adjugé vendu! Demain rendez vous ici à 8h! 





Ce matin donc, le téléphone de ma chambre sonne à 7h40 : " Vous êtes prêt ? il faut descendre! " Et en bas, c'est un type qui m'installe dans un bus. Je suis alors le premier. Et petit à petit, le bus s'arrête d'hôtels en hôtels pour réccuperer des gens comme moi qui souhaite visité ses rizières.  


Après une bonne heure et demie de route, nous arrivons aux pieds des montagnes. Ont découvre qu'il faut payer en plus pour assister à un spectacle local. Une super occasion de découvrir une la culture d'ici d'après le guide. Il faut également rajouté des sous pour monter en haut en minibus car le notre ne peut pas emprunter les chemins. Bref, nous sommes exactement un car de touristes. 





J'assiste finalement au spectacle, ce sont des femmes en tenues traditionnelles qui chantent et dansent sur une scène. Elle font également participer les touristes en leur faisant jouer les mariés. Rien de vraiment authentiques. La seule particularité seront finalement que les femmes ici ont des cheveux très très long! 








Enfin après tout cet accoutrement, le guide nous montre le chemin à prendre pour observer le paysage et nous donne rendez vous pour repartir. Et là, je découvre les magnifiques de Longji où selon les saisons, le paysage est très différents. 
















Commentaires

C'est beau, merci.

Écrit par : Isabelle | samedi, 26 juillet 2008

Je continue le voyage avec toi xièxie ni

Écrit par : vervin | samedi, 26 juillet 2008

Chouou....nihào !!
Chouette les rizières, mais n'aurais-tu pas oublié de nous parler du petit verre d'alcool de riz et du fameux "pince-fesses" à la sortie du spectacle !
Je me souviens de cette vue magnifique tout en haut du village, inoubliable !!
Profites bien, zàijiàn !!

Écrit par : Marlène | samedi, 26 juillet 2008

C'est vraiment un pays magnifique.

Merci beaucoup de nous faire partager ton voyage.

Écrit par : JB | lundi, 28 juillet 2008

vous avez visité dans un zone autonome éthnie à Guizhou

Écrit par : huo | vendredi, 01 août 2008

joli dépaysement !

Écrit par : marie | dimanche, 03 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu