Avertir le modérateur

jeudi, 24 juillet 2008

J+86 La campagne, ça me gagne !

 Je ne pouvais pas quitter la ville de Yangsho sans retourner dans la campagne qui est aussi accessible d'ici. Mais le vélo il faut pédaler, à pieds je n'y ai même pas songer, alors j'ai tout simplement louer un scooter pour aller silloner cette magnifique campagne Chinoise... 


 

 

Commentaires

Un seul mot : MAGNIFIQUE.

Par contre, cela fait un peu peur car il travaille dans les champs sans machine comme il y a 200 ans chez nous. Et ils n'ont pas l'eau courante et ni l'électricité je suppose.

Écrit par : JB | jeudi, 24 juillet 2008

c`est possible de respire la tranquilite

Écrit par : emule | jeudi, 24 juillet 2008

Merci, c'est tellement calme et serein... je remarque que le bébé a autant de mal a monté les escaliers que mon petit Alex, nous sommes bien tous pareils. Le paysage est sublime.

JB : il n'y a pas de quoi avoir peur, l'eau courante et l'électricité n'apportent pas le bonheur, loin de là.

Deux petites questions pour Chou : quelle langue faut-il parler pour voyager en Chine ? nous parlons anglais mais je suppose que dans les petits villages il faut savoir aussi un peu de mandarin, non ? Deuxième question : peut-on librement nous déplacer comme bon nous semble dans toute la Chine une fois obtenu un visa ? Une fois terminée la folie des JO, of course :-)

Écrit par : Isabelle | jeudi, 24 juillet 2008

Cool!! Qu'est-ce que je serais bien à côté du grand père qui pêche, les pieds dans l'eau...pfiouuuuuuuu ça conne envie de campagne tout ça.

Écrit par : RAF | jeudi, 24 juillet 2008

Coucou Isabelle, et bien si vous parlez Anglais je pense que cela vous facilitera beaucoup de choses. Les jeunes surtout parlent très bien l'Anglais, et tout les métiers qui touchent aux tourisme savent à peu près parler Anglais.
Par contre dans les petits villages... Oui l'Anglais ne suffit plus. Et malgré que chaque provinces possèdent un dialecte différent, le mandarin est parlé par tous les Chinois !

Pour le visa, une à l'intérieur il n'y a aucun problèmes ! On ne demande le passeport que pour les vols intérieur. Pour tous les autres transport, on te demande juste à payer le trajet sans poser aucune questions!

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

Ciao !

Écrit par : chou | samedi, 26 juillet 2008

Que du BONHEUR !

Écrit par : Marlène | dimanche, 27 juillet 2008

Superbe petit film. Le bébé (18 mois 2 ans ?), sait marcher et donc veut monter à pied ; mais l'équilibre est instable ; alors, il fait marcher sa comprenette et retourne au stade antérieur : quatre pattes comme un animal. Merci, Chou

Écrit par : Briardounet | lundi, 28 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu