Avertir le modérateur

jeudi, 31 juillet 2008

J+94 J'ai mangé du chien !

 

Et oui, j'ai mangé du chien ! Ce midi alors que j'étais au resto pour déjeuner, la serveuse me présente un menu tout en Chinois. Comme je n'en lis pas un caractère, comme d'habitude je regarde les plats de mes voisins. Mmmmh... ça à l'air bon ce qu'il mange celui là ! Un plat à base de viande, certainement du boeuf. Moi qui adore ça, je ne réfléchis pas et demande alors à la serveuse la même chose que le monsieur. 


10 minutes plus tard la dame me sert et j'attaque. Je ne sais pas ce que je mange, mais en tout cas c'est vachement bon ! Je demande alors à mon voisin : "C'est quoi comme viande ? " - " C'est de la viande de chien ! " ... =-o. Il est sérieux là ? Il aurait pas pu me le dire avant ? J'ai la bouche encore pleine d'une bouchée de nourriture. Est-ce que je recrache en bon occidental, ou est-ce que je passe outre? Alors, j'hésite... puis finalement je reprends mes baguettes et continue à manger. A chaque bouché, je ressens un petit goût de culpabilité à cause certainement de mon éducation française et des commentaires que j'ai pu lire sur la vidéo du marché au chien. Mais en même temps j'ai vraiment faim et ne veux pas faire de gâchis inutile.

Une petite dame a entendu ma petite conversation avec le type qui mange du chien et après avoir observé attentivement mon assiette me demande si elle peut goûter. Une deuxième demande à son tour la même chose. A croire qu'elles attendaient qu'un français vienne leur faire découvrir la gastronomie chinoise. " Pas mauvais, me dit-elle avec un air de surprise ! "et c'est vachement bon!" J'acquiesce, le remord dans l'âme mais la bouche toujours pleine. 

A présent tous mes amis qui possèdent un chien ne me parleront peut être plus. Ne faites pas la gueule ! Chez moi dans mon aquarium, j'ai des petits poissons et 4 petites crevettes qui sont comme mes enfants, et je ne vous en veux pas pour autant quand vous en mangez ! 

Commentaires

Bien, voilà une bonne chose de faite ! au moins tu n'es pas idiot, il faut goûter à tout ce que nous donne la vie pas vrai ? Si tu avais su tu n'aurais jamais testé et donc la surprise est bonne, mais en remangeras-tu maintenant même si c'est très bon ?

Écrit par : Marlène | vendredi, 01 août 2008

Ouh là...

Tu vas relancer la polémique de ton autre article. En plus, tu avais marqué "l'essayer c'est pas l'adopter". Bon courage ;)

Écrit par : Mana | vendredi, 01 août 2008

Bonjour, je suis resté plusieurs mois en Chine et je n'ai jamais mangé de chien car c'est une viande plus chere que les autres, ils n'en servent pas dans n'importe quel restaurant et en général c'est indiqué. Je ne pense pas que tu as vraiment mangé du chien.

Écrit par : cloy | vendredi, 01 août 2008

CHou ,tu veux vraiment relancer la polémique!^^ lol
tu vas le gagner ton pullitzer à force
bon ba en tout cas, voilà qui est fait, une question de moins à se poser.(le plat est appetissant en tt cas)
SALAUD!!!! ^^ ;D

Écrit par : RAF | vendredi, 01 août 2008

Comme tout cela est fort joyeux et bon enfant, et que finalement on justifie les pires souffrances pourvu que la viande soit bonne, voici donc la préparation d'un chien en vue d'être cuisiné :

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chine/rapport_chiens.html

Vous en voulez encore de la barbac, du sang, de la souffrance ? Alors voilà :
http://www.reseaulibre.net/rage/suisse.html - Et bon appétit.

Conclusion : le végétarisme est l'avenir de l'humanité et constitue même un progrès dans son évolution. Pourvu qu'il reste encore des âmes sensibles et non blasées dans ce "bas-monde" ou le cynisme et l'absence de compassion pour tout ce qui ne fait pas parti de la race humaine est devenu une norme, une tendance à suivre pour être bien vu, pour faire cool... Pire, on justifie et on banalise de façon systématique (commerce oblige) n'importe quelle cruauté envers les "non humains" du moment qu'ils sont réservés à l'usage des humains, avec comme excuse fallacieuse et obsolète: "et oui, c'est la loi du plus fort...". Au final, l'important c'est le steak dans l'assiette.

A lire aussi pour infos et parce qu'il est devenu urgent de réagir :

http://www.vegetarisme.fr/docs/QuandLaVacheDuRiche.pdf
http://www.vegetarisme.fr/docs/PourUnPetitMorceau.pdf
http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp

Écrit par : Vesna | vendredi, 01 août 2008

- Si j'aurai su que c'était du Chien avant de commander, je ne sais pas si j'en aurai pris. Peut être sachant que je n'ai pas vu les conditions dans lequel était élevé le chien et je me dit qu'il faut toujours essayer des trucs nouveaux.
Si j'aurai su que c'était du chien seulement une fois servi, je pense que j'aurai au moins goûté.

-Sinon j'ai vu sur un forum "protection des animaux qui parle de mon article" J'en prend effectivement pour ma pomme. Il fallait s'y attendre. Je suis aller faire un tour et on y trouve des histoires et complètement dingue par rapport aux animaux, des atrocités sur les bêtes à deux pas de chez nous la France ! http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=5

Écrit par : chou | vendredi, 01 août 2008

Chou,
il faut comprendre que la question n'est pas de renvoyer dos à dos l'Orient et l'Occident concernant le problème (presque tabou finalement) de la souffrance animale. La question c'est : y-a-t-il une justification réelle à toute cette souffrance, à cette négation de l'animal en tant qu'être vivant pouvant ressentir de la douleur, du stress, de la peur, et ce partout dans le monde ? Personnellement je pense que non évidemment!
C'est d'ailleurs pour cela que je proposais dans mon commentaire précédent des lectures traitant justement de ce qui se passe chez nous aussi (abattoirs etc..).
Voilà, le chien que tu as goûté et fais goûter a souffert mille sévices avant d'arriver dans ton assiette bien présenté. Il en va de même dans notre société pour le veau, le cochon et tout autre animal issu d'élevages intensifs industriels, transporté entassé pendant des jours sans boire et sans manger, puis débarqué sans ménagement à l'abattoir pour y être tué et découpé (parfois découpé vivant suite à des "rattages" voir http://www.vegetarisme.fr/docs/PourUnPetitMorceau.pdf ..), puis enfin arrivé "bien présenté" dans les barquettes des grandes surfaces.
Voir aussi les dégats que peuvent causer l'élevage intensif et la surconsommation de viande sur l'environnement, la santé etc... http://www.vegetarisme.fr/docs/QuandLaVacheDuRiche.pdf et http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp.

A l'heure actuelle, l'important n'est plus d'aimer mais de consommer, l'important n'est plus la rose mais le steak :-)

Peace.

Écrit par : Vesna | samedi, 02 août 2008

Selon Vessna il faudrait presque cajoler les animaux, leur faire un petit massage avant de de les abattre.

Rigolo.

Quant au végétarisme, nouvellement remis mode par quelques baba cool, hors de question pour la plupart des personnes.

EN plus ce n'est pas naturel, pas mal de risques.

déficience en fer, calcium, vitamine B12 et j'en passe.

Ruminez si ça vous chante mais laissez les autres bouffer leur steak. (de chien ou pas)

Écrit par : Fred | dimanche, 03 août 2008

Bonjour,

Je n aime pas manger du chien,etc....Je viens de Laos d'origine chinois / vietnamien ! Ma nièce a 2 Ans et ma belle soeur sont allées en Vietnam et elles ont mangé du viande mais ma nièce l a mangé mais elle sait pas....maintenant elle a 5 ans voilà elle n aime pas manger du chien....c est drôle ! Les Français mangent du cheval mais les Asia ne le mangent pas ! c est le contraire ! Mdr ! Moi je mange du cheval ! Miammmmm ! c'est la diffèrente culture du gout....

Écrit par : Thai67 | mercredi, 06 août 2008

Du chien?

J'ai passé le moi de juillet en Chine et j'y ai appris que la viance de chien coutait bien trop cher pour en consommer dans n'importe quel resto.

En plus, c'est signalé comme dit une personne plus haut dans la liste des commentaires. T'as surement pas mangé du chien.

Tu sais, derrière leurs faces de citron, les chinois sont de sacrés farceurs, si ça se trouve, t'as du manger du rat.

Écrit par : Lascar | mercredi, 06 août 2008

heureusement que ton voisin n'était pas cannibale... en tous cas ton blog génial, je le lit depuis un bon moment et a chaque fois je suis surpris.

Écrit par : cbestern | jeudi, 07 août 2008

Sympa ce blog!! Hormis HK Shenzhen Canton, j'ai parcouru les autres villes de ton périple (et quelques autres!) ça me rappelle beaucoup de souvenirs et d'émerveillements!
Pour la viande de chien: certains t' ont dit qu'elle n'était pas servi dans n'importe quelle gargote, de plus si tu étais en Chine en été (c'est ça je crois) , il y a peu de chance que du chien soit servi!! C'est une viande qui "chauffe" l'organisme, et donc réservée à l'hiver.

Écrit par : janny | samedi, 09 août 2008

Je trouve ce blog sympa, et le monsieur est plein d'humour. Je suis chinoise d'origine chinoise, j'ai vécu 30 ans en Chine, j'ai mangé de la viande de chien une seule fois dans ma vie vers mon âge de 12 ans, c'est vrai, c'était vachement bon. Cette viande a été offerte par une voisine, je ne sais pas comment elle l'a procurée, personnellement j'ai jamais trouvé de la viande de chien dans le marché, et je ne l'ai jamais remangé. Jamais eu l'occasion. D'ailleurs ce souvenir est quasiment sorti de ma mémoire, seulement, en France on en parle tellement, que cela aide à rafraîchir ma mémoire.

Écrit par : FENG Zhumei | mardi, 12 août 2008

j'en ai vu que dans un seul resto quand je suis allé en chine et j'en ai vite prit de peur de plus en revoir autre part. ben c'était dégueulasse, en même temps c'était pas un très bon resto :D

le mec qui dit que le végétarisme c'est l'avenir de l'humanité il me fait rire xD

Écrit par : baby | dimanche, 31 août 2008

Organic dry cleaning , wedding alteration
save on dry clining alterations
5500 madison ave , sacramento ca 95841
the best !

Écrit par : nicerman | lundi, 03 novembre 2008

Salut, savai tu que les asiatique torture les chiens et les chats avan de les manger sous prétexte que ca rend la viande meilleur ! jvai te dire .. il peuvent éléctrocuté un chien durant une heure, ou meme y pendan les chat petit a petit .. je trouve que les gens en mangan du chien fon en sorte que c actes immonde continue ! Ok ils mangent du chiens et du chats .. Ok mais o moin il devré les tuer proprement .. et je parle du chien et du chat mais les asiatique certe ne mange pa le boeuf mais il chasse la baleine ( c interdit ) le requin, les dauphins, et toute bête a poil .. et le pire c kil é fon soufir !! alors les gens qui fon comme toi accepte que la torture continue ! c'est honteu ! va regarder des videos et je te jure que tu ne mangera pa même du boeuf comme d'habitude ! la façon dont l'homme tue c pauvre bêtes ! ca seré tellemen bo que les gens agissen pour changer certaine choses .. mais non les gens préfere manger du chien et cosioné ces actes !! HONTE a vous !

Écrit par : carolanne | jeudi, 27 novembre 2008

Et quant o commentaire de laisser nous manger nos steack (chien ou pas) c'est a cause des gens comme ca que les choses n'avance pas !

Écrit par : carolanne | jeudi, 27 novembre 2008

je trouve injuste que l'on mange des animaux alors qu'il etait avant nous sur terre les humains détruise tout!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : aurelie | samedi, 16 mai 2009

J'adore manger du chien ,j'habite en france .

Écrit par : Gerard | dimanche, 17 mai 2009

Je suis francais et moi je mange du chien osef,Pigeon,Canard,Lapin,Escargot et Grenouille

Écrit par : Gerard | dimanche, 17 mai 2009

Je trouve sa degueulase ce que ta fait !! Quand on va en chine (= dans les pays ou on ces que du chiens est servit) On fait quand meme attention a ce que l'on mange !! ces degueulase , quand ta manger du chien ta manger un petit etre qui demander rien,le leileur a mie de l'homme... il ses fait martirisez !! et toi , tu le bouffe!!
UN MESSAGE AU BOUFFEUR DE CHIEN : BRULER EN ENFER VOUS MERITEZ PAS DE VIVRE

Écrit par : Cristel | dimanche, 05 juillet 2009

Nous mangeons donc nous tuons
je dirais même plus nous mutillons, je parle des plantes là d'ailleurs
Et oui chers adepte de la sensiblerie, le chien est un animal
et même si je réprouve certaines conditions de mise a mort,
je pense qu'il vaux mieux le consommer une fois tuer que de le laisser pourrir...
y'a des humains qui meurent de faim et des chiens obèses...
Pas la peine de dire que je prone la survie de mon espèce
même si elle ferais bien d'être plus prudente

Écrit par : lepa100 | mercredi, 15 juillet 2009

C est bon que tu te sois pas etouffer avec. Gros porc.

Écrit par : Silvio | lundi, 03 août 2009

moi j'appelle ça du CANIBALISME !

Écrit par : flodor | jeudi, 20 août 2009

Je ne sais comment expliquer mais imaginons nous dans un monde parallèle ou à la place du chien "le meilleur ami de l'homme" serait le porc (ou le poulet si on veut). Je pense que en mangeant du porc cela susciterai tout autant de polémique. En fait, tout ça pour vous dire, qu' il faut savoir que la culture n'est pas la meme partout, et croyez moi, nous qui nous nous plaignons que les orientaux maltraitent les animaux on n' en est pas aussi différent qu'eux dans la mesure ou je vous le rappèle le beefteack que vous mangez ou le foie gras que nous savourons si bien en fin d'année viennent d'animaux, et que je soulignerai que si vous étiez indous rien que le fait d'avoir de la viande bovine dans votre plat vous écoeurerai. Pourtant eux ils ne se plaignent pas de nos méthodes (à ma connaissance). Pourquoi vous ne dites rien sur nos méthodes d'abattage et d'élevage?! pourquoi ne pas aller crier sur tout les toits sur nos méthodes industrielles de pêche.?! Pourquoi (et ici je le souligne) on fait de la surélevage on abat de milliers de tetes pour pouvoir "manger" et pourtant on retrouve pas mal de ces produits finir à la poubelle alors que dans le tiers monde on se bat pour un moignon de pain?! Bref, tout ça pour vous dire que c'est la culture qui nous poussent à réprimander leur conception des choses, en gros ceux qui pensent comme cela sont fixés que sur leur façon de vivre qui n'est pas toujours la meilleure comme on voudrait le croire. Je dirait qu'un peu plus d'ouverture règlerait ce problème. De plus ceux qui disent que c'est quand meme une vie etc... sachez que meme les salades que vous mangez proviennent d'etre vivants alor si c'est cela le problème ne mangez plus. Pour ce qui concerne le cannibalisme veuillez utilisez des termes qui conviennent à moins que vous soyez aussi un canidé là je comprendrai.

Écrit par : Clay | jeudi, 20 août 2009

Maiis putaiin de MERDE
T'ess vraiimment d'laa merde toiide BOUFFER DU CHIEN connar(se) MAIS SRX TA QUOII DAANS TON CERVEAUX ?? pfffff EGOISTE DE MERDE J'PREFERE BOUFFER TA SALE GUEULE Quee un chiien ou un cheval ou un chat ...ect dommage que tuu t'es pas étouffer :'(!

Écrit par : Ruliiette xPp | samedi, 29 août 2009

Oooh j'avaiis oubliier =)
...........
TOUS-CEUX-QUI-AIME-BOUFFER-DU-CHIEN---JE-VOUS-SOUHAITE-DE-TOUT-MON-COEUR-DE-VOUS-FAIRE-BOUFFER-A-VOTRE-TOUR-PAR-VOTRE-VIANDE-QUI-A-TANT-SOUFFERT..
voiila biix jvou aiime les bouffeur de chien ou chat ou cheval parceque des gens comme vous,,, y'en faut en e.n.f.e.r.! bix

Écrit par : Ruliiette xPp | samedi, 29 août 2009

ah, moi aussi je vais faire une critique "constructive" comme Ruliiette :
j'aime trop les plantes! je souhaite à ceux ou celle qui mangent des salades, des carottes, des épinards des champignions etc d'aller bruler en enfer, vous etes en train de detruire la biodiversité en plus les plantes souffrent quand on les cueille ou quand on les coupes c'est inhumain ce que vous faites! c'est pas vos chien qui vont nous donner de l'oxygène pour respirer! moi j'ai une carotte comme plante de compagnie et sa me déchire quand vous faites vos achards bandes de creuvard! j'espere que vous vous etoufferez avec vos macédoine de légumes ! en plus vous leur faites subir des mutation à nos pauvres plantes (ogm) vous vous imaginez vous avoir un chien qui a 3 yeux et 8 pattes pour avoir comme excuse que c'est bien plus abordable comme sa pask'il verra mieu et courrira mieu?! je vous hais végétarien et vegetaliens!

pfff voilà en gros ce que j'ai à dire, il n'y a rien de constructif dans certaines commentaires de ce topic !

sinon ruliiette souhaite moi bon appetit, j'en ai mangé du chien et j'avoue c'est super bon ^^' je compte bien recommencer dès que j'en ai l'occaz! fait gaffe à ton chien si tu le retrouve pas dis toi k'il est surement passé dans ma casserole! et franchement parlé, je prefere etre en enfer en sachant que j'ai mangé du chien que d'etre avec des personne aussi borné que toi au paradis! mdr

Écrit par : Clay | lundi, 07 septembre 2009

euuh.. srx Félicitation, magnifique texte,, huumm ..
laisse moi ajoouter un ptiit truck,, sa ma toucher siisi men 'clay' que t'es adorable j'aiimerais tellement te voir en fase de moi t'es tellement choux. jpense que tu sera pas decu .. Smaaouk' moi aussi jten merde Chouxx mais que tu me fais marrer Ooé EXACTEMENT

Écrit par : ruliette xpp | samedi, 12 septembre 2009

oh aufaite j'ai pas de chien batar t'es trop chouux mais surtoout jsui pas 'borné' comme tu le diré.. mais seulement réaliste, et nn pas egoiste ou alors hypocryte (si tu préfere) ouu atten,, non j'aime mieux tkt je suis pas une fille de parent baisseur && surtoout creuvard car des parent normauux ne laisse pas a des gamiins de bouffer du chien bix smaouuk jtmm clay té choouxx

Écrit par : ruliette xpp | samedi, 12 septembre 2009

oh aufaite j'ai pas de chien batar t'es trop chouux mais surtoout jsui pas 'borné' comme tu le diré.. mais seulement réaliste, et nn pas egoiste ou alors hypocryte (si tu préfere) ouu atten,, non j'aime mieux tkt je suis pas une fille de parent baisseur && surtoout creuvard car des parent normauux ne laisse pas a des gamiins de bouffer du chien bix smaouuk jtmm clay té choouxx

Écrit par : ruliette xpp | samedi, 12 septembre 2009

oh aufaite j'ai pas de chien batar t'es trop chouux mais surtoout jsui pas 'borné' comme tu le diré.. mais seulement réaliste, et nn pas egoiste ou alors hypocryte (si tu préfere) ouu atten,, non j'aime mieux tkt je suis pas une fille de parent baisseur && surtoout creuvard car des parent normauux ne laisse pas a des gamiins de bouffer du chien bix smaouuk jtmm clay té choouxx

Écrit par : ruliette xpp | samedi, 12 septembre 2009

mdr ruliette comment t'as niker clay ptdr t'es trop exellente!!
clay tu t'es fait niker par une meuf bravo mdr!

Écrit par : Lucas | dimanche, 13 septembre 2009

mdr ruliette comment t'as niker clay ptdr t'es trop exellente!!
clay tu t'es fait niker par une meuf bravo mdr!

Écrit par : Lucas | dimanche, 13 septembre 2009

Clay tu dis n'importe quoi!!
pfff c'est terrible de voir des 'inormale' sur des forums quel tritesse!

Écrit par : Laura | lundi, 14 septembre 2009

salut les filles c'est moi !! on va mettre les choses au clair ! okay pour ceux ou celles qui n'ont pas assez de QI qu'ils m'en fassent part je vais essayer de parler le langage maternelle !
sinon par rapport au fait que j'ai déja mangé du chien je n'ai pas eu besoin d' attendre l'avis de mes parents ni d'avoir leur accord pour en manger car moi je ne suis plus dépendant d'eux comme certains et que j'en ai mangé de mon plein gré, et pour l'info je suis adulte! eh oui ! et je ne me sent pas du tout coupable d'avoir mangé du chien ! si ça te gêne c'est ton problème et ce n'est pas le mien ! pourquoi tu n'en fait pas tout un boucan pour le fait qu'en France on mange aussi de la viande bovine (impensable chez les indous)? pourquoi tu ne critiques pas nos système d'abbatage ? si c'est le coté être vivant que tu supporte, pouquoi tu ne scandes pas les ogm ? pourquoi tu ne crie pas pour le fait qu'on abatte des milliers d' hectares de forêt chaque année (à ce je sache les arbres aussi sont des êtres vivants et tout être vivant peut souffrir)?
bref, tout ça pour vous dire que pour débattre il faut des arguments et des exemples (oui ruliette l'école sert à ça, car aparement coté culture c'est zéro pointé, pareil pour tes arguments, et je parle meme pas de ton vocabulaire, et pour le fait que je dise que t'es bornée c'est du fait qu'aparement le peu de culture que tu as est reclue sur elle meme et donc ne s'ouvre pas sur d'autres cultures autres que la tienne.) a titre d'exemple vesna et moi ne soutenons pas la meme cause, mais sa façon d'exprimer les choses font que sa façon d'argumenter montre et illustre bien son avis et ses idées claires.
Je ne suis pas là pour te faire la morale mais saches d'abord défendre tes opinions part des argumentations ou ne serait ce que des exemples avant d'avancer des propos sans fondement et croire que tu es la seule a avoir raison et que l'opinion des autres n'en valent rien.
sinon en ce qui concerne le fait que jme suis fait niké (le terme le plus juste serait niquer, niké veut rien dire), j'en suis content pour toi j'espère que tu as apprécié! je trouve juste dommage que mademoiselle ait une bite! mdr
pour les parents, je prefere qu'ils m'aient laissé manger du chien comme tu dis que d'avoir ton niveau de connaissance. Fais en autant pour t'exprimer et là je te reconsidererait peut etre mieux. Contrairement à toi je ne donne pas d'injures gratuites j'ai juste fait de l'ironie et c'est différent. Info complémentaire, le batard que je suis a un chien et bientot il aura autant de QI que toi voir plus ! lol
Ruliette moi aussi je t'aime !

Écrit par : Clay | vendredi, 18 septembre 2009

je rêve!!!!!!!!! po'v chien moi j'aurais été tous dégueulée au toilette!!!!!!! bouffer du chat du porcs ,cheveu ,vache, lapin, mouton, agneau, escargot , mais pas du chiens !!!! j'ai un chiens depuis 3 jours il fais déjà partie de la famille et tous mes petits cousins l'ador il sabelle snoupy.........A TABLE!!! mmmmmmmmmmmmmm.... ses trop bon!! ses quoi marraine? .... ses snoupy .... beargggggggggggggggggg plus tard ... MAMANNNNNNNNNN snoupy est morrrrrrrrrrrrrr mon dieu ses affreux!! a causse de cois il e st mort .... DE MA BOUCHE !!!! sniff....

Écrit par : victorine | vendredi, 18 septembre 2009

BON écouute clay chery, jvais mettre les choses au clair.
Déjaje suis dsl d'avoir crus que t'etais une ptite enfant oui c'est vrai. Pouur info, Mademoizelle n'as pas de bitte encore heureux mé elle a god si tu veux, jte le pénetre quand tu veux ;). Bref franchement c'est dommage que tu est dépenser tant d'energie Pour un commentaire aussi GéNIAL jé larme a l'oeil. (ironie) . OK jé pas le QI d'hanstein mais qu'estce que sa peut te foutxe? avec mon fameux qi, j'ai su etre vétérinaire, donc tu m'escuzera & pour le speudo ruliette c'est qu'un surnom , oui, jsuis grossière avec les mek comme toi pfff.. aller ciao! Mais moi jtm encore plus fort ru sais!!

Écrit par : ruliette | dimanche, 20 septembre 2009

Clay mais trop moche toi Pd baah vla! Tu déjà succer Clay men?? je suis sure que cété toi pd. pfff Laura&ruliette ne vous laissez pas faire c'est un connard se mek!

Écrit par : Lucas | dimanche, 20 septembre 2009

Houlalaa! Manger du chien?? c'est horrible! Ruliiette félicitation si t'es véterinaire! et je voulais savoir ou elle se situer ta clinique;) merci de me repondre vite!

Écrit par : Virginie | dimanche, 20 septembre 2009

lol, moi j'aprouve totalement avec Clay je msui bien marré quand tu a fait ton commentaire sur les légumes. fo s'avoir s'ouvrir sur les otres cultures. sinn t'as osi rézon kan tu di k'il fo argumenter pour devlopper ses idé! ne le pren pas mal ruliette mais toi o contraire du ne developpe ria a par tes sentiment pr les animo! d'ayeur c surmt pr sa ke t vet nn?! ^^ t'essaye mm pa de defendre t propo! et franchmt san vouloir te vexer comme clay l'a dit t bornée, moi jdiré ke borné est trop fort com terme mais pr ske jvien de lire il a en partie rézon, moi jdi ke t pluto reclue sur t idé et dc forcémt t'arriv po à t'ouvrir sur d'otres horizon! manger du chien fé partie de la culture aziatik comme manger du boeuf, du cheval ou des cuisses de grenoilles ché ns. tu seré content toi ke klkin piétine ta culture ? jpense po donc fait en otan pour les otre !
pour ma par manger du chien ou pas jpens ke c po là le pb ! le truc c k'il fo respecter la culture des otr c tt.
voilà bizzz a tte et à tous !

Écrit par : Mathis | mardi, 22 septembre 2009

bravo pour ton cursus ruliette etre veto c'est bien !! ( si on est ici pour se vanter de son cursus je peux te dire que moi je ne pourrais pas faire mieux que toi avec mon MII en génie biologique et medical, et coté animaux j'en ai vu un rayon pendant ma formation mais aussi lors de mes voyages un peu partout dans le globe.) bref, j'arrete les hostilités ici car je ne voudrais pas effleurer les sentiments de madame pour les animaux. Juste que j'ai des recommandations pour toi : je ne sais pas si un jour tu as déja quitté la France (désolé mais c'est l'impression que tu donnes) mais le jour ou tu sera à l'éxtérieur de notre très chère hexagone, si tu ne veux pas rencontrer de mauvaises surprises ne fréquentes pas les certaines régions que je vais te citer car tu sera horrifiée. Asie du sud ouest (pour le chien chat hamster etc) Océanie (kangourous, chenilles...) Afrique centrale (singe, chat, insectes, serpent...) Amerique latine et centrale (lama, insecte, serpent...) amérique du nord groenland canada alaska (phoque, baleine, dauphin...) eurasie (ours, ane, mulet, cheval ...) maghreb (dromadaire...) voilà!
sinon aux donneurs de leçon (sans citer personne) maitrisez la culture des autres et là vous pourriez vous vanter de leur faire la leçon.
mathis merci pour ta comprehension, lucas tu n'en vaut meme pas la peine que je te repond tes paroles sont d'un niveau d'itellectuel si basse que je doute que tu en aie!
sinon pas de rancune les gens ! je n'ai pas de dent contre personne je suis juste là pour debattre.
bye les gens! merci ! Ruliette I luv U

Écrit par : Clay | mardi, 22 septembre 2009

Clay, pour qui te prend tu?!Vraiment! je sais que tu es cultiver c'est très bien mais vasy parle pascomme ca a 'ruliette' 'laura' pfff vasy tu connait pas le respect??! pfff!!sa me soule comment tu leur parle!

Écrit par : Julien | jeudi, 24 septembre 2009

Clay, pour qui te prend tu?!Vraiment! je sais que tu es cultiver c'est très bien mais vasy parle pascomme ca a 'ruliette' 'laura' pfff vasy tu connait pas le respect??! pfff!!sa me soule comment tu leur parle!

Écrit par : Julien | jeudi, 24 septembre 2009

Julien merci. Clay
Juste pour te dire que vraiment j'aime pas les aziatike vraiment hey oui ya des raciste contre les algériens moi je l'sui pa mais parcontre je le suis pour les chinois japonais(facon c'est les meme)mdr. Enfin chacun ses opignion. Jsuis la pour juger,critiquer, et dire mon opignion car ma franchisse est bien plus forte que je ne le pensais.J'sui pas aussi cultiver comme clay c'est vrai, mais mon intelligence intelluctuel me suffit largement. J'veu pas faire la gueure avk les gens, mais juste qu'on me laisser ma liberter d'expretion meme si jla dépasse. Mais vraiment Manger du chien! C'est les sans coeur qui mange sa!! les chien&chat sont des amis vous le savais!Les chinois, tue les chat (pour les manger biensur) il les jettent dans l'eau éboullanté c'est affreux les chien, on la tete claquer au sol d'ou le sang jlike partout!:S Honteuux(sans parler des poulets & des beouf..) il tue des pauvres bete(requins,dauphin,baleine)c'est totalement interdit. bref malgrès ca, il sont courageux mais HYPOCRITE!

Écrit par : Ruliette | jeudi, 24 septembre 2009

bonjour, ruliette julien
tout d'abord je voudais te faire mes excuses à ruliette si quelque part je t'ai offensé, a toi de les accepter ou pas,moi j'ai fait ma part des choses. En ce qui concerne la "culture" personnelle toute personne qui est censé en a un, je connaitrais jamais des choses que ruliette connait et inversement, le tout c'est de s'ouvrir de s'informer sur tel ou tel chose qu'on ne sais pas. Comme le dit Socrate : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." ce qui veut dire que personne n'est capable de tout savoir. Là ou je veux en venir c'est que pareillement à toi j'avais des clichés sur certains individus, mais quand tu prend le temps de les découvrir souvent tu oublies ces clichés ou sont atténués. Saches que tout le monde n'est pas pareil et personnellement ça m'attriste de voir des gens qui se font une image d'autrui sans même les connaitre. Et pour la plupart du temps c'est ceux qui en connaissent le moins qui critiquent le plus. A titre d'exemple j'ai un ami congolais (Le Congo est une ancienne colonie française) qui avait des clichés sur les français (notamment il avait quelque part une haine envers les français à cause des séquels laissé par notre chère France) j'ai appris à le connaitre et je comprend sa haine pareillement il a entrepri de connaitre un peu plus sur nous; en gros il s'est rendu compte que les aprioris qu'il avait étaient injustifiés et que sa haine qu'il avait ne devrait etre pas focalisé sur les français mais plutot du système français à de l'époque. Cela fait énormément plaisir que ce type de personne aie pu changer car la connaissance de certaines choses rendent les choses plus claires et effacent nos jugements sur les autres.
Je te respecte toi et ta liberté d'expression et tu devrait en faire autant pour autrui, pareillement pour ce qu'ils sont incluant leur culture (personnelle mais surtout ethnique). En ce qui me concerne comme je l'ai cité precedemt moi aussi j'ai un chien et jamais je le mangerais, mais cela ne m'en a pas empêché d'en manger (c'est paradoxale mais c'est comme ça).
En parlant, de respect par rapport à toi Julien il est clair que j'aurai pu quelque part offensé Ruliette et Laura, mais jusqu'ici je ne pense pas avoir sorti nul injure. Toi aussi donc tu devrais en faire autant.
Voilà tout est dit, si vous cherchez à éclaircir certaines choses je reviendrait encore pour en débattre.
A +

Écrit par : Clay | vendredi, 25 septembre 2009

Clay. J'aprecie sque tu viens de me dire Merci mais j'trouve quand meme que c'est horrible de manger du chien ;D mdr.(brigitte bardo ma réincarnéé avant mm quelle soi R.I.P) tu voiis l'travail x). mercii de ta comprehensioon.!^^

Écrit par : Ruliette | vendredi, 25 septembre 2009

Il n'y a pas de quoi tu sais. Et oui, ça peut paraître horrible de penser à manger du chien, mais c'est dans leur culture et ça tu ne pourras jamais changer et pour te dire la civilisation asiatique en particulier chinoise a plus de 5000 ans (je ne suis pas sûr mais c'est dans ce cadre là) qui est bien plus ancienne que la notre. Personne ne pourras effacer quelque chose qui s'est faite depuis la nuit des temps. C'est ancré dans leur culture et c'est pas prêt de changer. Rien ne peut effacer une histoire qui a été vécue tant que la mémoire en garde des souvenirs. Sinon ruliette, jte force pas la main mais essaye une fois d'avoir des contacts avec un vrai asiatiques (pas ceux du 13e mais un qui a vécu dans son pays natal) tu verra qu'en essayant de les connaitre un peu mieux que ce que tu ne sais déja sur eux, le peu que tu auras fait effacera pas mal d'images que tu avait , et peut etre même qui sait tu en fera peut etre un ami. La Chine qu'on nous montre a effectivement une sale image (droit des hommes, tibet, etc.) , mais la vraie Chine aucun de nous ne la connaitrai que si ont y ait vécu un temps là bas (idem pour tout les autres pays du globe) le temps de les connaitre comme on dit. Mais la Chine c'est aussi (je ne fais pas de pub) la grande muraille, la porcelaine, la soie, le papier, l'imprimerie, les feux d'artifices, etc. C'est triste le fait qu'on se base que sur certaines choses et que l'on oublie tout ce que l'ont a pu raté. C'est comme si on a surpri un enfant faire une bêtise et qu'on oublie que quelque part cet enfant peut etre aussi adorable.

Écrit par : Clay | samedi, 26 septembre 2009

bah vlaa clay gros suceure!!!Viien me la sucer elle est DE 21 cm huum (sucrer) tu y va ty plair!;) jtattend suceure!!!

Écrit par : lucas | samedi, 26 septembre 2009

bah vlaa clay gros suceure!!!Viien me la sucer elle est DE 21 cm huum (sucrer) tu y va ty plair!;) jtattend suceure!!!

Écrit par : lucas | samedi, 26 septembre 2009

oué c sure ;) . Mais bon.. Pour certaine personne sa choque !:S

Écrit par : ruliette | dimanche, 27 septembre 2009

Lucas, oui je t'es dèja sucer, et alors j'aime sa.Je suis un pd et j'aime succer.Mmmh du sucrer chaud ,miam!;)

Écrit par : Clay | samedi, 03 octobre 2009

Lucas, oui je t'es dèja sucer, et alors j'aime sa.Je suis un pd et j'aime succer.Mmmh du sucrer chaud ,miam!;)

Écrit par : Clay | samedi, 03 octobre 2009

C'est totalement injuste de manger ces pauvres petites betes qui ne peuvent pas se rebeler j'espère qu'un jour vous pourrez voir à quel point il doivent souffrir =S
Vous vous dites ouais on a qu'une seule vie autant en profiter pour découvrir de nouvelles sensations =X c'est horrible vous pensez comme des cannibals !! Sa vous apporte quoi de faire sa??Vous etes d'une cruauté incroyable,Ruliette je sais que tu es une seconde brigitte bardot vu que je te connais si bien mdr allez jpense à toi meme si tu es à mulhouse :) Sur ceux boone soirée et bon courage pour aller au paradis car Clay les portes se referme peu à peu pour toi et je ne sais même pas si le diable voudras de toi car au fond il a un coeur !! Je m'exprime tous simplement car je travail en ce moment sur ces malheureux chiffres grandissant concernant les animaux tués en Asie et peu à peu dans le monde pour leurs pauvres et magnifiques peaux ainsi que pour nourrir des bouches humaines qui me font peur vous avez manger votre coeur ou bien avez vous quand meme de la rencoeur au fond de vous et qui vous ronge?Ciao!

Écrit par : Virginie xD | lundi, 02 novembre 2009

Ooh bestàà mdrr' jsui véto lool boo Textee. ! JET¨A4iMEE

Écrit par : Ruliette xp | samedi, 14 novembre 2009

Merciii je t'aime JULIA4A ^^ tu es la éto la plus sympa que je connaisse =P Piouuff !! J'en ai plus que marre des personnes qui détruisent notre monde qui était si harmonieux avec leurs façon de penser...Et vous vous ne faites qu'empirer les choses car ces petiits anges apportent joie et bonheur à nos yeux ( je sais pas pour vous mais moi mes chats sont plus important que touut ! ) Bref cette rancoeur est là que vous le vouliez ou non c'est une erreur que vous ayez manger tous ces pauvres bêtes.Vous êtes que des immorales ! Et après "Monsieur" ce dit avoir un sacré QI et ben on s'en fiche royalement ! Votre coeur est bien vide et votre âme est déséspérante.C'est un RAL-LE-BOL QUOTIDIEN que je cris en ce moment car tous cela me fait peur heureusement qu'il y a des personnes du meme avis,je ne serrais pas seule au paradis :)
Répondez-moi comment faites vous pour vivre avec cette rancoeur je le redis avez vous un coeur?!?Merci à tous Bonsoir et gros bisous à toi Ruliette d'amour

Écrit par : Virginie ;D | vendredi, 20 novembre 2009

http://www.facebook.com/group.php?gid=205117577399&ref=share

Écrit par : Chien chaud | mercredi, 30 décembre 2009

Nan Ruliette xpp c est les con(nes) et INTOLERANTE comme toi qui brulent en ENFER.
Tu bouffes bien du boeuf et poulet non?C est quoi la difference avec du cheval ou du chien?!!!
Non mais serieux ya trop de cons qui pensent qu a eux dansce MONDE!!!!

Écrit par : CODE GEASS | mercredi, 24 février 2010

Bon allez je me calme(j avais lu que le premier post de ruliette).
Je t encourage aussi a nouer des liens avec des chinois et tu verras que y en a enormement qui n en mangent pas!!La tu ne crois qu en des stereotypes(qui sont parfois une vue generale ou une vue totalement fausse du genre le stereotype du juif avare).
Et aussi,dire que les chinois sont les memes que les japonais c est comme dire que les francais sont les memes que les allemands.En plus de ca les chinois et les japonais se detestent!!!!!!

Écrit par : CODE GEASS | mercredi, 24 février 2010

Hello tous ! je me suis amusée à lire les polémique vis à vis de ton acte : manger du chien .

Ben je suis désolé mais chaque pays a sa culture , faut pas rester piéger dans l'illusion de l'ethnocentrisme : c'est à dire voir dans notre propre culture l'unique point de repère et rejetter voire juger barbare une autre culture étrangère à la notre , qui d'ailleurs peut amener à de graves comportements comme sur certains commentaires . Les cultures sont multiples et il est impossible de les hiérarchiser point .

Il vous est naturel de manger du porc ? Ben pas en Islam , pourtant ceux qui ont la religion musulmane ne nous critique pas parce qu'on mange du porc . En inde c'est pareil ils avaient peur de manger du boeuf puisque c'était considéré comme vache sacrée mais ils ne nous critiquent pas pour autant , puisque nous sommes une culture et religion différente .
Je vois pas pourquoi on peut pas accepter de manger du chien dans un pays qui l'autorise . (oups je l'ai dit)
Vous dites que le chien est le meilleur ami de l'homme ? Et pourquoi pas la chauve-souris ?
ça me fait rire qu'on doit brûler tous en enfer si on mange de façon libéré du chien ( en chine)
Après je suis d'accord sur sur les moyens d'en faire de la viande , la torture n'est pas la bonne solution .


Après pour les végétariens je suis pas d'accord . Les Enfants ont BESOIN de manger de la viande pour améliorer leur système immunitaire ! Ben oui c'est inadmissible de ne pas faire manger à son enfant de la viande , la preuve une camarade de ma classe est souvent malade tout ça parce que dès sa naissance ses parents lui ont imposé un régime végétarien , heureusement qu'au self elle prend de la viande chaque midi maintenant . En gros si vous ne mangez pas de viande pendant votre enfance vous allez avoir de gros problèmes de santé plus tard . Après la croissance vous pouvez opter pour un régime végétarien mais je ne vous conseille pas de faire de l'exercice .


Conclusion : Il est primordial de s'ouvrir à toutes les cultures sinon restez dans vos petits coins pommés ou vos petites communautés fermées .

Écrit par : Visiteuse | dimanche, 28 février 2010

Coucou ,
J'aime vraiment venir dans se forum là ou il y a des con(nes) . Vous me faite tellement rirre ( comme beaucoup D'autres Je pense ) , Toujours Ceux Qui se là joue Philosophes Mdr avec leurs textes qui font 5o pages ;D Bref . Le chien est pas une viande en France donc arréter le chien n'est pas reconnu comme viande .. :X Si jamais dans un restaurants ou il y a de la viande de chien, Le Responsable aurat une amende de 4 800 Euros Et paye Dommage est interret au client qui se Plainnent. (Avec la S.P.A au cul) Voilà et ne vous amusez pas à manger du chien sa Pourrait nuir à votre Vie Mdrr'

Écrit par : Julia ;p | jeudi, 08 avril 2010

Coucou ,
J'aime vraiment venir dans se forum là ou il y a des con(nes) . Vous me faite tellement rirre ( comme beaucoup D'autres Je pense ) , Toujours Ceux Qui se là joue Philosophes Mdr avec leurs textes qui font 5o pages ;D Bref . Le chien est pas une viande en France donc arréter le chien n'est pas reconnu comme viande .. :X Si jamais dans un restaurants ou il y a de la viande de chien, Le Responsable aurat une amende de 4 800 Euros Et paye Dommage est interret au client qui se Plainnent. (Avec la S.P.A au cul) Voilà et ne vous amusez pas à manger du chien sa Pourrait nuir à votre Vie Mdrr'

Écrit par : Julia ;p | jeudi, 08 avril 2010

Faux Julia, en france il n'est pas interdit de manger du chien et si l'on vend du chien dans les resto, il faut l'indiquer. MOi je mange du chien du cochon, du cheval, de l'autruche, du bison ect, mais pas de requin de baleine et autre espèce en voix de dispariton.

Écrit par : Eve | samedi, 17 avril 2010

Eve .. Non désolé je suis pas d'accord avec toi, On ne peux pas tuer un chien ou un chat pour le manger, pour manger un chat ou chien il faut attendre que celui ci meurt naturellement, Toute fois, si Un français est suspect d'avoir tuer un animal domestique, sera puni par la loi, C'est écrit dans la loi de toute Façon, Tu pourra regarder sur internet, La viande de chien est Interdite depuis peu, d'alleur celui qui vas en Chine .. dépêchez-vous de manger du chien & chat parce que en 2012 C'est interdit ! Trop de massacre en Chine ! héhé ;D

Écrit par : Julia | dimanche, 02 mai 2010

Le végétarien est débile !!! dans ce monde civilisé, c'est la loi du plus fort, loi de la jungle qui règnent (me dites pas le contraire ... on en voit tous les jours à la télé, en France ou ailleurs). A mort les éleveur de vaches... tout le monde se met à faire pousser des herbes pour fumer ? o_o Lol. Comme ca les vaches vont sur peupler la terre et on va se faire dominer par les vaches, eux ils nous mangeront ... mouahahaha

un bon exemple récemment concernant le Tibet : qui peut contredire la Chine ?... personne, les USA ferme leur gueule, les français en fait de même, quelques manif ne changent rien .... Alors vous pouvez manger du chien.

A quoi bon développer les technique de l'élevage des vaches , poules ... pour manger des salades ?
Et le chien c'est comme un lapin ou un boeuf, sauf qu'ils sont plus proches que nous que les vaches ... donc pourquoi on peut pas les manger ?
le chien est bon !!!!!!!!!!! gou hao chi !!!!!!! cay bay mon !!!!! s"iest' sobaku !!!!!!
bouhhhhhhhhhh !!!!!!

mangez du chien, c'est bon pour les européens !!!!!!!!

Écrit par : Troller | jeudi, 17 juin 2010

Euh ... Troller t'es Hors Sujet là
Tu dis que Ya trop d'vaches donc y faut les Manger & après tu dis " mangez du chien, c'est bon pour les européens !!!!!!!!"
...
k

Écrit par : Julia | samedi, 26 juin 2010

Cool ! Je vais pouvoir m'énerver un peu !
Alors je tape "j'ai mangé un ours" dans google, par hasard.
Et ô miracle, je tombe sur ce fabuleux article !

Je me dis que le combat du WWF, de la spa et de 30 millions d'amis est bien vain avec une telle population en face d'elle. La France ne sera jamais un pays évolué.
Ca me fait rire quand je vois des fans d'équitations signer des pétitions contre la chevaline !
Mais quelle bêtise ! C'est qu'un cheval, ça ne pense pas, tout comme les chiens d'ailleurs !

Nan sérieusement, tu ose dire que ta crevette est comme ta fille.
Non mais tu te fous du monde ? Quand est-ce que l'intelligence d'une crevette égalera celle d'un chien ?
Les chiens qui se laissent mourir lorsque le maître meurs ou l'abandonne.
Les chiens qui parcourent des kilomètres pour retrouver leur maitres ?

Le problème c'est que la place de l'animal ne risque pas d'évoluer avec de tels propos.
Un chien n'est pas de la viande, un chien à des humeurs, un chien est triste ou est heureux.

En espagne les lévriers sont maltraités, brûlés, pendus.

Ca m'exaspère de tels comportements. Un pays évolués est un pays même végétarien.
Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange que du boeuf, du porc et du poulet.

Et quelle fiertée dans ton article.
Tu n'a rien compris à ce qu'était un animal. Grâce à toi, tes enfants ne comprendrons pas non plus.
Et tu pourrira la race humaine !

Vive toi ! Vive la viande de chiens ! Mais surtout, vive la viande humaine. Parce que finalement, il y en a qui ne pense pas plus qu'une CREVETTE !

Écrit par : Orane | lundi, 28 juin 2010

au lu des commentaires de Troller ou Eve par exemple, ce qu'il y a de dramatique est que les abrutis ou degeneres ne sont pas en voie de disparition eux.

Écrit par : al | lundi, 05 juillet 2010

c'est horrible comment ta peu remanger sa c'est tro degeu berk surtou tu sai pas comment il sont abbaute jtenveu pa tu savai pas mai t'aurai pa deu continuer c'est tro horrible berk jamais j'irai en chine!!

Écrit par : liliee | dimanche, 18 juillet 2010

Salutations à tous,

Pour débuter , permettez-moi de vous montrer mon appréciation pour toutes les très intéressantes informations que j'ai lues sur cet fantastique site.

Je ne suis pas certain d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.

J'habite à Heriot bay, usa. J'ai 41 années et j'ai 4 agréables enfants qui sont tous âgés entre six ou 14 ans (1 est adopté). J'aime énormément beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les concoctions qui leur rendent l'existance plus agréable.

Je vous remercie dès aujourd'hui pour toutes les super discussions à venir et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est l'anglais et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très ardu !

Ciao

Max

Écrit par : mmesalondecoiffure | lundi, 30 août 2010

Salut à tous,

Pour débuter , donnez-moi la possibilité de vous démontrer ma gratitude pour toutes les superbes infos que j'ai retrouvées sur cet excellent forum .

Je ne suis pas sûr d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleur.

J'habite à Kananaskis, États-Unis. J'ai 41 années et j'éduque 5 très gentils enfants qui sont tous âgés entre 2 et 11 ans (1 est adoptée ). J'aime particulièrement beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur garantir les concoctions qui leur rendent l'existance plus agréable.

Je vous remercie à l'avance pour toutes les très intéressantes débats à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le portuguais et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très difficile!

Ciao

Xavier

Écrit par : coiffurecoiffeuse | mercredi, 08 septembre 2010

C'est un site pour celui qui a manger du chien, ou un site pour les "philosophes" ? vous faites trop de manières .

Écrit par : Julia | samedi, 11 septembre 2010

Je suis d'accord avec ceux et celles qui préconisent la réhabilitation du DDT comme insecticide, ne serait-ce qu'à titre exceptionnel, contre ce fléau. Car rien de plus efficace n'a fait ses preuves. C'est une question de santé publique à dimension mondiale. N'oublions pas que nous sommes désormais sept milliards d'êtres humains sur terre. Multipliez par mille ce nombre, et vous aurez alors le quantité de punaises qui nous accompagnent, chaque jour... Bien entendu, vous pouvez les aimer. Dans ce cas, tant mieux pour vous, car, vous allez y goûter si rien n'est fait

Écrit par : chinoise | vendredi, 22 octobre 2010

Ton post parait être très judicieux ainsi il développe assez le sujet. J'approuve surtout la franchise des éclaircissements au sujet des points évoqués. Je ne m’attendais pas à trouver une approche aussi rigoureuse, de même la majorité des remarques faites sur ton blog ont répondu à toutes mes problèmes à ce sujet. qu’il peut être capital d'attirer l'attention de l'opinion publique sur ce thème et je suis de l'enthousiasme que cela génère. J'espère avec empressement votre prochaine intervention, qui le pense, sera probablement également intéressant. Dans l'attente de pouvoir vous lire rapidement. Sincèrement.

Écrit par : Patricia | lundi, 23 mai 2011

J'ai mangé du chien , et c'est très bon ! :P de plus , je n'aime pas les chiens ils puent et chient partout !

Écrit par : Jeremy | jeudi, 02 juin 2011

t mon assiette me demande si elle peut goûter. Une deuxième demande à son tour la même chose. A croire qu'elles attendaient qu'un français vienne leur faire découvrir la gastronomie chinoise. " Pas mauvais, me dit-elle avec un air de surprise ! "et c'est vachement bon!" J'acquiesce, le remord dans l'âme mais la bouche toujours pleine.

A présent tous mes amis qui possèdent un chien ne me parleront peut être plus. Ne faites pas la gueule ! Chez moi dans mon aquar

Écrit par : how to make your eyes look bigger | vendredi, 01 juillet 2011

All of your wreak has a magical holding on our souls, truly a overeager important of hardwork. You should not discontinue it. Thanks a lot crystalise.

Écrit par : oral | dimanche, 03 juillet 2011

ssiette me demande si elle peut goûter. Une deuxième demande à son tour la même chose. A croire qu'elles attendaient qu'un français vienne leur faire découvrir la gastronomie chinoise. " Pas mauvais, me dit-elle avec un air de surprise ! "et c'est vachement bon!" J'acquiesce, le remord dans l'âme mais la bouche toujours pleine.

A présent tous mes amis qui possèdent un chien ne me parleront peut être plus. Ne faites pas la gueule ! Chez moi dans mon aquarium, j'a

Écrit par : quote of the day | dimanche, 03 juillet 2011

ce que je recrache en bon occidental, ou est-ce que je passe outre? Alors, j'hésite... puis finalement je reprends mes baguettes et continue à manger. A chaque bouché, je ressens un petit goût de culpabilité à cause certainement de mon éducation française et des commentaires que j'ai pu lire sur la vidéo du marché au chien. Mais en même temps j'ai vraiment faim et ne veux pas faire de gâchis inutile.

Une petite dame a entendu ma petite conversation avec le type qui mange du chien et après avoir observé attentivement mon assiette m

Écrit par : blood pressure | lundi, 04 juillet 2011

I am sure, you have a large readers' base by now!Been reading through your blog page for the while now so I thought I would as a final point drop a comment.

Écrit par : Jordan Spizike | mercredi, 06 juillet 2011

Devant les remarques qui ressurgissent de temps en temps, je crois qu'il est bon de mettre les choses au point.
Oui, les Coréens, Vietnamiens et Chinois mangent du chien...
Manger du chien n'est pas pire que manger du bœuf/vache, demandez à un habitant de l'Inde ce qu'il en pense; et du cheval, demandez à un Anglais, des grenouilles ou des escargots. Ce n'est pas la peine de montrer un chien dépecé pour dégoûter les gens, comme j'ai déjà vu sur Internet. C'est ridicule. On trouve des lapins dépecés sur les marchés français et personne n'y trouve rien à redire. Seule une MINORITÉ (minorité=une petite partie de la population) en a mangé, en mange parfois ou en mangera. C'est ridicule de traiter tous les Coréens, Vietnamiens, Chinois de barbares pour les agissements d'une MINORITÉ, comme c'est fait un peu partout et un peu trop souvent (reste d'ailleurs encore à prouver que cette minorité est barbare).
Le chien consommé est un animal d'une race particulière et est élevé pour être mangé. Ce n'est pas le petit toutou à sa mémère qui aurait été enlevé.
On trouve de la viande de chien seulement dans des restaurants spécialisés. Pas de viande dans les supermarchés, ni dans la cuisine de la ménagère coréenne, vietnamienne ou chinoise.
Oui, le chien est généralement torturé à mort, car on pense que l'adrénaline REND SA CHAIR MEILLEURE !. Ils sont critiquables sur ce point. Mais avant d'aller hurler à l'abomination, il faudrait d'abord faire le ménage en France chez les producteurs de foie gras (vous avez déjà vu gaver une oie ou un canard ? C'est pas de la torture, ça ? Et en plus, ça dure longtemps...), les importateurs de cuisses grenouilles, les pauvres batraciens SONT COUPÉS EN DEUX VIVANT !!, et je ne parle pas de la corrida qui n'a même pas l'excuse gastronomique. IGNORER ce qui se passe en France sous prétexte qu'on est tellement habitué à la culture française qu'on l'admet ; et attaquer l'extrême Asie parce qu'on refuse d'accepter que certaines culture, qui ne sont pas pire, soit différentes, est de l'étroitesse d'esprit, si ce n'est du racisme, ça !

Je suis franco-sud-coréano-vietnamienne pour info, et je respecte autant la culture française, que coréenne ou vietnamienne non pas parce que ce sont mes cultures, mais que je suis ouverte d'esprit !!! et j'accepte ce qui en est !!

J'ai 15 ans et j'ai l'impression d'être plus réaliste que d'autre personnes... qui sont carrément fermés d'esprit... quel immaturité...ça me déçois...COMPLÈTEMENT PATHÉTIQUE...!!!

Écrit par : Park Yong Seok | lundi, 16 juillet 2012

Park Yong Seok , tu à tout à fait raison ! J'ai 13 ans et je suis d'origine Chinoise. En lisant tout ses commentaires sa me fait tellement pitier ! La mentalité des gens ne changeront pas ! Surtout envers les Occidents ! Et a chaque fois que je rencontre une nouvelle personne , sa commence toujours pas : Tu mange du chien ? Et sa me vexe énormément ! Parce que c'est personnes là , ce qu'ils ne comprennent pas dans leurs tête , c'est qu'il déforment une culture . Ses personnes commence donc a voir les Asiatique autrement ! A causes des vidéos stupide , des images , des documentaire sur la TV et autres !! Bien que sa part de bouche à oreilles , comme : A se qui parrait ils bouffent des chats en "Chine" ET CE QUI MENERVE GRAVE CEST QUIL NON PAS COMPRIS QUE LE MOT ASIATIQUE EXISTER !!! Moi perso des gens comme sa , sa me gave ! OUI LA CHINE BOUFF'AIT' DU CHIEN , YA QUOI ?? Les français bouffent bien pire nan ?? Cheval , genouille , le jambon crue etc ! Bah je suis désolé vous manger tout sa , mais jamais on vous à critiquer je pense ! Et c'est toujours vous qui nous voient de bas ! A quoi sert l'éducation ? A passer le temps et a trouver un boulot ? Vous coryez pas qu'il faut un minimum de CULTURE ! Parce que vous passez pour des cons a dire : Pour quoi tuer ses pauvres toutou innocent ? Bande de sadique vous etes degueu etc... Bah voilà ! C'est une preuve que vous êtes tous des incultes les un que les autres ! Renseignez vous sur La chine le japon etc !! Demande a quelqu'un de vous expliquez ! Et le jours où vous aurriez compris , vous allez tous sortir un gros : AAAAAAAAA OK ! Et a ce moment là vous allez arretez de critiquez. De toute façon quoi qu'on dise , les cerveaux des gens ne CHANGERONT PAS ! Vous avez pitier de ces bêtes ! Mais pour quoi vous avez pas pitier des Cheval , des boeuf et veaux que vous mangiez au moins tout les jours ? Pour quoi ce retourner contre la Corée ou la Chine ? Bah je suis désolé mais si le Chien et le chat n'aurai jamais était un animal de compagnie , aujourd'hui même a cet instant , on serait tous entrain de bouffer sa comme du steak dans un Hamburger et sans se plaindre et en silence ! Donc votre blème , c'est que vous croyez a tous se qu'on vous dit sans réfléchirt , sans se renseigner etc ! ET CEST SA QUI VOUS REND AUSSI BETE LES UNS QUE LES AUTRES ET TOUT CE QUE JAI A VOUS DIRE CEST QUE VOUS NETES QUE DES BANDE DINCULTE !!!

Écrit par : Man Li | mardi, 11 septembre 2012

des cheval ?? -> chevaux

Écrit par : raphael | mardi, 09 octobre 2012

des cheval ?? -> chevaux

Écrit par : raphael | mardi, 09 octobre 2012

et j'en passe et des meilleures

Écrit par : raphael | mardi, 09 octobre 2012

Par la nature ,on tue pour se nourrir.
Moi aussi j'ai déjà us ce coup chez des amie avec le cheval.
Ce chien a surement était élevé dans les élevage pour être mangé après.
Sa destination s'est retournée dans l'assiette.
Moi même je goûterai peut-être de la viande de chien.
Apres tout , On mange aussi la vache , le veau ... Etc
Pire l'humain.
Alors pourquoi pas le chien ?
Comme on dit :Lequel mangeait vous?
Lequel carreser vous?
C'est la Loi de la nature

Écrit par : AURORE | dimanche, 28 octobre 2012

ll faut manger du chien
je vous le conseille. c'est meilleur que le chat ou le singe.
toutes les sornettes dont on nous serine... pauvres betes ect...
manger du bon clebard y a que ca de vrai.
Il faut par contre qu'il ai ete longuement saigne vivant
la viande n'en sera que meilleure

bon appetit
G.

Écrit par : georges | mardi, 11 décembre 2012

oser manger du chien et du chat loin de moi cetteidee;moi je ne mange pas mes amis c est pour moi une chose qui serait intolerable;je voudrai reagir au dernier commentaire avant le mien; g que vous soyez un homme ou une femme ce que vous venez de dire concernant les chiens et les chats c est vraiment impardonnable;vos propos envers les animaux sont ignoble;on ne se connait pas mais permettez moi de vous dire que vous etes un sacre c.....vous etes une personne de +a ne pas aimer les animaux.AUTRE CHOSE A VOUS DIRE ALLER DIRE DE TELLES OBCENITES AILLEURS DES GENS COMME VOUS ON NEN VEUT PAS .

Écrit par : LAURE | vendredi, 15 mars 2013

C'est pas grave, les chiens et chats en Chine sont juste battus afin que l'adrénaline de leurs corps détende leurs chairs car elle est impossible à manger tellement elle est dure.

Tu devrais aller vivre là bas, apparemment tu n'es doté d'aucun humanisme propre à notre pays, tu corresponds bien à la mentalité chinoise qui torture nombres d'animaux (ours, chiens, chat, dauphins, requins.., sans compter les atrocités de la fourrure).

Après quand on a ni cerveau pour s'informer, ni coeur..

Quant à ceux qui expliquent qui sont d'origine chinoise, vu que vous vivez en France, vous avez eu l'occasion d'apprendre l'empathie, vous avez sûrement vu des chiens et chats qui sont de véritables amies de l'homme, les nations qui ne respectent pas les animaux ne sont pas des nations évoluées, les animaux ressentent de l'affect, ont des sentiments, ressentent de la douleur, juste pour ces raisons, nous ne devons pas les faire souffrir. C'est du bon sens et de l'humanisme, Platon le disait déjà !

Écrit par : lex | lundi, 10 juin 2013

Pauvre bête!!et dire que les chiens aident des gens qui ont perdu la vue et son le bonheur de gamins qui sont orphelins et des gens comme toi les bouffe sans déconné!!!.Faut dire aussi qu'en chine ils font pas que ça comme connerie(yen a qui sont pas d'accord bien sur),sait tu que les chiens qui restent pendant la torture pour la fourrure,dépecé vivant, se retrouve dans ton assiette quand tu mange dans les restau en chine? humm ouais tant qu'as dénoncer je dénonce tout rien a foutre.. je comprend que l'être humain a besoin de tuer pour manger mais bon aparemen il n'y a aucune limite comme si on avait pas assez le choix entre le cochon,le boeuf,le mouton,la volaille.Les animaux ils sont pas préparé vivant ici okey?? alors ouais ils mangent de tout parcequ'ils sont en surpopulation mais bon l'égoisme de l'homme doit s'arreter merde!!!vous qui en avez rien a faire je m'en fou c'est votre tripe!!mais moi je suis indigné devant tout cet amat de connerie que l'être humain cumule en se croyant supérieur au monde animal,ouais sa s'appel du specifisme et sa me dégoute!!DEGOUTE!! ok on est plus inteligent que certains animaux,ok mais faut arreter de tout détruire avec ces conneries,je dénonce aussi le japon qui tue plus de 500 milles dauphins par ans pourquoi?? pour le fun tout simplement,pour les batars comme certain qui kiffe voir un dauphin etre humilier dans les parc d'attraction pour un bout de poisson alors que se sont des etres comme nous qui aiment la liberté,ceux qui ne sont pas selectionné qu'est ce qui leur arrivent?? et bien ils sont harponner devant des japonais qui rigolent bien en se moquant de comment l'animal agonise,ils chronomètre meme en pariant combien de temps il vas agoniser pour le fun encore..bref ca na rien avoir avec les chiens ok ok mais jmen fou je dénonce le crime humain et je veu que les gens le sache,et qu'ils enlevent la merde devant leur yeux.
Le chien c'est bon le chien c bon blablabla et quand t'arrive dans un restau chinois qu'on te fait gouter un plat qui donne le teint jeune,que tu le goute et que tu trouve que c'est bon?et quand le voisin te dit que c'est un foetus tu dit quoi? bon apetit?pourtant malheuresement ça existe alors je dénonce aussi!!!ces futurs etre humains qui sont avorté et servent de mangaille pour ceux qui veulent avoir "une peau de bébé" ils finissent aussi dans l'assiette et ouais sa me degoute!!!pourquoi? bah oui mais j'ai envi d'avoir une belle peau moi!!
Les justifications de massacre que les gens visé donnent:

-fourrure: oui mais j'ai envi d'être a la mode,m'en fou si ils sont dépecés vivant et agonisent pendant 15 min sans peau.
- massacre de dauphin: oui mais moi j'aime les dauphins et je veut en voir partout,je m'en fou si ces pauvres bêtes 25% plus intelligent que l'homme meurent pour les gens comme moi qui contribu en allant les voir dans les parcs,ils meurent et c'est du passé c'est bon! et je m'en fou qi nos enfants qui mangent cette viande(japon) meurent a cause du taux de mercure trop élevé..
- torturer,manger chien et chats:oui mais c'est bon m'en fou si ils ont eu la rage ou pas,je m'en fou si c'est un chat ou chien qui a été volé chez des gens qui les aiment pfff
- foetus avorté: oui mais j'ai envi de paraitre plus jeune et les rides c'est moche.
-massacre de globiscéphales:on les tuent par pure traditions,on s'en fou si notre océan devien un cimetière.
malheuresement la liste de la connerie de l'homme, enver l'animal et l'être humain lui même est longue.Le jour où on aura une maladie a cause de gens qui bouffent n'importe quoi ou pourir notre ecosteme en mettant des animaux en voie de disparition bah moi j'ai envi de dire C EST BIEN FAIT POUR NOTRE GEULE SI ON A PLUS DE PLANTE?PLUS D ANIMAUX ET QU ON SE BOUFFE ENTRE NOUS,ON RECOLTE CE QUE L ON SEME MALHEURESEMENT MEME SI ON EST CONTRE TOUTE CETTE STUPIDITE HUMAINE!!!L ETRE HUMAIN EST DEVENU INFERIEUR,C EST LES ANIMAUX QUI SONT PLUS HUMAINS QUE NOUS!!

je precise dans mes propos qu'il n'y aucun jugement racial ou quoi que ce soit,c'est les faits.je dénonce juste la réalité malgrè qu'il y a quand mm parmis les pays concerné qui luttent contre tt ces coneries,merci à ceux qui luttent,merci à ceux qui gardent les yeux ouvert sur notre planète car elle est tellement précieuse,merci a ceux qui laissent de la place aux animaux car oui,les animaux sont des terriens comme nous alors ils meritent le respect et la chaine alimentaire humaine doit avoir une limite pour préserver notre écosysteme voilà.

commentaire venant d'une personne qui se sent touché par la vie de sa planète.Car la planète n'appartient pas qu'a nous.Je vois que bientot les chiens et chats seront biento aussi en voie de disparition vu la mentalité de certains qui veulent tout prendre.

Écrit par : Levy | jeudi, 04 juillet 2013

Bonjour Laure
Tu changerai d'avis si tu venais me voir dans ma cuisine...
je te preparerai un bon carpaccio de chien a l'huile d'olive et au basilic en entree.
Ensuite un confit de chat en sauce sweet and sour (sucree salee) au pruneaux et au miel.

Ensuite tres chere petite Laure je te devorerai toute crue juste avec la langue bien sur
a bientot Laure
Georges

Écrit par : Georges | samedi, 31 août 2013

Bonjour Laure
Tu changerai d'avis si tu venais me voir dans ma cuisine...
je te preparerai un bon carpaccio de chien a l'huile d'olive et au basilic en entree.
Ensuite un confit de chat en sauce sweet and sour (sucree salee) au pruneaux et au miel.

Ensuite tres chere petite Laure je te devorerai toute crue juste avec la langue bien sur
a bientot Laure
Georges

Écrit par : Georges | samedi, 31 août 2013

J 94 J'ai mangé du chien ! : Chou Chine

Écrit par : Vanessa Bruno Soldes | mardi, 17 septembre 2013

J 94 J'ai mangé du chien ! : Chou Chine

Écrit par : sac longchamp pas cher | mardi, 17 septembre 2013

J 94 J'ai mangé du chien ! : Chou Chine

Écrit par : sac longchamp solde | mardi, 17 septembre 2013

J 94 J'ai mangé du chien ! : Chou Chine

Écrit par : 2013 Sac Longchamp | mardi, 17 septembre 2013

dis moi le georges la, calmes moi tu as a faire a une flic fais attention d accord?

Écrit par : LAURE | mardi, 17 septembre 2013

j'ai aussi mange du flic, mais pas a la fourchette; a coups de paves dans la geule.

Écrit par : georges | jeudi, 09 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu