Avertir le modérateur

vendredi, 01 août 2008

J+95 Pékin ! Me voilà !

 

Mon train est parti hier soir de Luoyang à 23h15. Un tout petit trajet de seulement 7 heures dans les wagons-dortoirs. Et donc tôt ce matin après 3 mois à me balader en Chine, je suis à Pékin ! A la gare de l'ouest de Pékin exactement où " Welcome to Beijing " est écrit un peu partout : on sent que les JO approchent. 

Pour ma part, je dois me rendre à la station de métro "University of communication". Un type que j'avais rencontré au début de mon voyage m'avait donné le numéro d'une Chinoise à Pékin qui parle français. Et après plusieurs conversations téléphoniques, celle-ci a réussi à me réserver une chambre en banlieue. 

Loin des prix mirobolants des hôtels de centre-ville, je vais pouvoir éviter de me ruiner. Mais je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Un taudis ? Un truc génial ? Un garage ? Une grange ?  Ca se trouve, c'est juste un traquenard ! Mais non, j'arrête ma parano et de toute façon je n'ai plus le choix. Ca se situe en zone 5 de Pékin, c'est loin mais il y a le métro à proximité. Vive la banlieue ! 

Bus puis métro, changement de ligne et j'arrive à la fameuse station. Je n'ai aucune adresse : j'appelle ma correspondante une fois sur place. "C'est en face ! ... Après le pont... Des grands bâtiments... Je les appelle pour qu'ils viennent te chercher !"  Bref, après un temps fou, avec ma grosse valise, une dame vient enfin m'accueillir à l'entrée d'une espèce de grande résidence. Une cité même ! Des tours immenses ! On se croirait à Clichy-sous-bois ! A la seule différence que ça à l'air tout neuf !  Je vous en reparlerai d'ailleurs plus tard. 

On monte dans un grand immeuble, on prend l'ascenseur et on rentre dans un appartement. C'est un grand appartement où les chambres sont louées individuellement. Et enfin ma chambre... Une salle d'eau, un grand lit, une TV, une connexion Internet, une table... je n'en demandais pas plus ! Par contre je suis aller faire un tour dans le quartier, et il n'y a rien ! Pas de commerce, rien. Tant pis ou tant mieux, je ne sais pas, on verra ça plus tard.

Pour le moment, je vais bien me reposer pendant quelques jours avant les JO et là... Vous verrez... Je ne sais pas trop encore, mais vous verrez...

Commentaires

3 mois O_O. Je viens d'attérir sur ton blog et j'aurais une petite question, qu'est ce qui t'as poussé à faire ce tour de Chine? :)

Écrit par : Simon | vendredi, 01 août 2008

Et bien pour de multiples raisons : mes origines, mes activités en France, mes futures intentions professionnels, le fait de vouloir voyager, de voir autre chose, les JO.... http://chouchine.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/07/c-est-quoi-ce-blog.html

Écrit par : chouchine | vendredi, 01 août 2008

génial, je me réjouis de lire la suite !!!

Écrit par : marie | dimanche, 03 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu