Avertir le modérateur

mercredi, 06 août 2008

J+106 (vidéo) J'ai réussi à entrer et filmer la dernière répétition de la cérémonie olympique!

 

En me levant ce mardi matin, j'apprends que la dernière répétition de la cérémonie d'ouverture des JO se déroule le soir même. Mon objectif ?Aller rejoindre la bretelle d'autoroute fermée qui propose le meilleur paysage du stade pour espérer filmer l'hypothétique feux d'artifice ! Je me balade d'abord autour du stade inaccessible à moins de 200 mètres. 

D'après les bénévoles, il n'aura pas de feux d'artifice ce soir. Tant pis !Il est plus de 21 heures et je me rends quand même sur la bretelle d'autoroute: il n'y a personne. Je monte dessus et aperçois plus loin une masse de personnes quittant le stade. Sans réfléchir, j'y vais ! Un agent de sécurité surveille la sortie des spectateurs. Mais hop ! Ni vu ni connu, je remonte la foule à sens inverse et pénètre dans la zone du stade interdite au public. Cool ! L' agent ne m'a pu vu ! J'arrive alors aux portes du stade et j'entends des tambours et la voix de la speakerine. Le cérémonie n'est donc pas finie. Pourquoi tant de spectateurs s'en vont alors ? Ils se sont ennuyés ou ils ne veulent pas rater le dernier métro ?

J'essaie de rentrer dans le stade par les sorties comme si de rien était... Mais je me fais intercepter. J' essaie alors de négocier avec les bénévoles, mais le "Je cherche mon petit frère" ne fonctionne pas ! Je continue a faire le tour du stade en me disant que ça serait chouette de réussir à rentrer ! J'aperçois alors un agent de sécurité au téléphone à une des sorties. Il tourne sur lui-même, il marche, il discute.... Dans ma tête, ça cogite à mort ! Il y a une largeur de trois mètres, est-ce jouable ? Au pire, je rentre pas... L'agent au téléphone regarde à droite, au même moment un autre agent entre dans le stade par sa gauche, je le suis... Bingo ! J'ai réussi à rentrer dans le stade pour la dernière répétition de la cérémonie d'ouverture avant les jeux ! 

Là je me dis que la sécurité, c'est franchement pas ça. Surtout après le dernier attentat ! Je marche vers la lumière, et devant moi, la cérémonie des JO s'offre à mes grands yeux écarquillés ! Dément ! Premier réflexe, je sors ma caméra, et deux secondes après on vient me dire que c'est interdit.

Le stade à l'air plein mais je trouve une place sans soucis. Ceux qui vérifient les billets n'ont pas l'air de répéter, je n'en vois pas. Apparemment, je suis arrivé pour la fin de la cérémonie. Les porte-drapeaux sont tout autour de la pelouse et la flamme olympique fait son entrée dans le stade. Surprise, les speakers du stade parlent en trois langues : d'abord en français, ensuite anglais, puis en chinois comme le veut la charte olympique. Puis arrive l'hymne olympique et des personnalités chinoises venues chanter... Ce que je retiens de la soirée, c'est que la sécurité n'est pas au point. Si un type sans ticket et en tongs, en plus, arrive à rentrer dans le stade... 

Voici une petite vidéo, je crois que je n'avais pas le droit de filmer, mais en même temps, je ne révèle pas grand chose du spectacle comme l'avait fait la télévision coréenne si ce n'est quelques personnalités chinoises qui clôturons la cérémonie... Dont un certain Jackie Chan ! 


J+106 images volés de la derniere répétition des JO
envoyé par essichou. - Evadez-vous en vidéo.

Commentaires

salut, ça ne me surprend pas du tout, la sécurité ici c n'importe quoi. A l'aéroport, on arrive, controle (plus ou moins efficace) on resort puis on rentre mais à une autre porte, tiens mon gros sac à dos, on s'en fout complètement??!! dans le métro, on demande d'ouvrir seulement le sac à dos et le reste? on s'en fout...

Écrit par : blognote | mercredi, 06 août 2008

Comme m'a dit un pôte en Chine : " En chine tu libre de faire ce que tu veux sauf de te faire attraper " ^^

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

20minutes encourage les clandestins ?

Écrit par : Réagissez | mercredi, 06 août 2008

La sécurité ne s'intéresse qu'aux suspects.C'est normal que notre apprenti clandestin n'ait pas été inquièté.

Écrit par : idriss81 | mercredi, 06 août 2008

on s'en tape des JO

Écrit par : mao | mercredi, 06 août 2008

@mao : si tu t'en tape pourquoi tu viens poster un message ici ?

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

chapeau pour avoir reussi ce tour de force et de passe passe en filmant la répétition pour la céremonie d'ouverture c' est gonflé de la part dece journaliste surtour en chine merci pour cet apperçu et encore félicitatios

Écrit par : jean claude | mercredi, 06 août 2008

Bah celle qui a filmé, elle a pu qu'à se cacher, parce que si elle se fait reconnaître... va passer un sale 1/4h!

Écrit par : lol | mercredi, 06 août 2008

chapeau pour avoir reussi ce tour de force et de passe passe en filmant la répétition pour la céremonie d'ouverture c' est gonflé de la part dece journaliste surtour en chine merci pour cet apperçu et encore félicitatios

Écrit par : jean claude | mercredi, 06 août 2008

chapeau pour avoir reussi ce tour de force et de passe passe en filmant la répétition pour la céremonie d'ouverture c' est gonflé de la part dece journaliste surtour en chine merci pour cet apperçu et encore félicitatios

Écrit par : jean claude | mercredi, 06 août 2008

BOYCOTT DES JEUX DE LA HONTE ET DE LA DICTATURE !

Écrit par : Chine = Dictature | mercredi, 06 août 2008

J'adore les personnes qui boycott en laissant un message pour le Boycott. En gros je Boycott le foie gras mais j'en achète pour que les gens n'en n'achète pas.

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

BOYCOTT DES JEUX DE LA HONTE ET DE LA DICTATURE !

Ecrit par : Chine = Dictature | mercredi, 06 août 2008


Bah écoute fais quelque chose au lieu de parler pour rien :D
Les gens croient trop qu'en "boycottant", la Chine va devenir une république, c'est mignon :)

Écrit par : Balèkouye | mercredi, 06 août 2008

Laissons place au sport ! Point.

Écrit par : Balèkouye | mercredi, 06 août 2008

DONNEZ AUX AUTORITES CHINOISE LE SIGNALEMENT DE CELUI QUI A PRIS LA VIDEO IL Y A BCP D' ESPION CHINOIS EN CHINE IL A INTERET A COURIR VITE LA PRENEUR D'IMAGE !

Écrit par : a 20MN | mercredi, 06 août 2008

à Panda_de_Nantes : pourquoi boycotter le foie gras ???????????????

Écrit par : Luigi | mercredi, 06 août 2008

Dis donc Chou, tu as pris des risques ! mais c'est vrai que c'est plus cool parce que c'est la répétition alors... en tout cas, bravo pour le courrage (ou l'inconscience ... :)) et merci pour les images ! Je suis contente qu'il ne te soit rien arrivé

A ceux qui veulent boycotter les JO, c'est trop tard les amis : c'est quand le comité a choisi la Chine qu'il fallait se réveiller, pas après ! ça sert à rien... c'est bien mignon mais fallait se réveiller AVANT !

et puis c'est aussi en étant plus visible grace aux JO que les Chinois vont s'ouvrir à ce qui se passe à l'étranger. Et s'ils veulent changer, ils le feront, petit à petit, comme tous les autres pays qui sont passés par là avant ! "A vouloir aller trop vite, on fait souvent mal les choses"

Je suis optimiste, le Net est controlé mais certaines infos passent quand meme (la preuve avec Chou) alors il faut continuer à faire circuler les informations, à soutenir les ONG qui s'en occupe (comme reporters sans frontière par ex), et le temps fera le reste !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 août 2008

Le mec il dis faut boycotter mais de toute façon, même s'il n'y avait pas ce "problème Tibet" il regarderai France 2 ^^

Écrit par : Balèkouye | mercredi, 06 août 2008

j'ai vu sesimages cematin sur canal avec pour titre images officielles de la ceromonie d'ouverture qui ment???

Écrit par : gerod | mercredi, 06 août 2008

@Luigi : c'étais un exemple J'aurai pu dire Macdonald , mais j'avais une envie de foie gras ^^.

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel est le rapport entre la cérémonie d'ouverture des J.O., le foie gras et MacDonald's ?
Bon, toujours est-il que moi perso je trouve dommage que les J.O. prennent une tournure politique, même si je ne cautionne pas du tout le régime chinois. Heureusement que le peuple chinois n'est pas à l'image de son gouvernement. (Un peu comme la France : NO COMENT).

Écrit par : Dilaw | mercredi, 06 août 2008

j'ai hate de voir un médaillé brandir un drapeau tibétain sur le podium et se faire ceinturer par la police devant des milliards de téléspectateurs

Écrit par : boubouni | mercredi, 06 août 2008

@Dilaw : il n'y a pas de rapport. C'étais juste pour illustré le faite que des personnes qui appel le Boycotte vont et post des messages sur les forums discutions qui traite du sujet qu'il boycott. Personnellement si je boycott quelque chose dès que je vois un article traitant de se sujet, je n'y vais pas et surtout, j'y post pas des message appelant à son boycott.

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

@boubouni : j'ai hate de voir un médaillé brandir un drapeau tibétain sur le podium et se faire ceinturer par la police devant des milliards de téléspectateurs

Ecrit par : boubouni | mercredi, 06 août 2008

Question ça servirais à quoi ?
Réponse : à Rien , appart entrainer une Haine du peuple chinois envers le pays qui ferais ça. Tant que le peuple chinois pensera que le tibet est chinois vous pourriez alors montré autant de drapeau tibétain que tu voudra malheureusement ça n'arrangera pas la situation au TIBET bien au Contraire.

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

Si vous aimez les cérémonies grandioses et un public qui marche au pas filez les jeux à Pyongyang c'est les meilleurs. Surtout qu'eux aussi n'ont pas grand chose à se reprocher.

Écrit par : zorglub | mercredi, 06 août 2008

à Panda_de_Nantes : mais je comprends pas pourquoi quelqu'un boycotterait du foie gras !

Écrit par : Luigi | mercredi, 06 août 2008

@Luigi : a cause du gavage des oies. Mais bon ils ne savent ce qui est bon ^^

Écrit par : Panda_de_Nantes | mercredi, 06 août 2008

"Là je me dis que la sécurité, c'est franchement pas ça."

Euh, faut pas exagérer quand même. Avec ton petit gabarit et sans bombe de 5kg sur toi. Oui tu peux passer à travers à te tortillant.
Sinon, t'aurais mêm pas franchi le cap des 1ers bénévoles si t'avais la tête de l'emploi.

Y a rien de méchant dans ce que je dis ;)

Bien au contraire, pour une répétition, vaut mieux ne pas dévoiler tout l'armada de la sécurité.

Écrit par : Kinng Kong | jeudi, 07 août 2008

bravo pour ces quelques images qui heureusement n'en disent pas trop, tu est tombé sur un agent au téléphone qui en avais marre a la énième répétitions de jouer les marioles alors que tout est prêt, c'est fort probable que lors de l'ouverture, il soit au aguets, qu'ils ne soit pas seul et une main sur son arme. De plus personne ne sortiras avant la fin de la cérémonie bref ça risque de se passé autrement que lors de la dernière répète.

Écrit par : cbestern | jeudi, 07 août 2008

操你妈比

Écrit par : 中国人 | jeudi, 07 août 2008

tu es éhonté

Écrit par : violettennis | jeudi, 07 août 2008

Une petite bande annonce pas tres interessante.
J'ai hâte de voir tout ça demain!
Aller la Chine!!!!!

Écrit par : xixi | vendredi, 08 août 2008

OUI . LE FRANCAIS . LE CLOWN. un fraicais est un hypocrite quand il est en france, il est un clown quand il est a etranger.

Écrit par : CONFRANCAIS | vendredi, 08 août 2008

tu filme , tu vole, c'est humilant, non? pourquoi tu'es le pire parmi les milliers de spectateur chinois? t'es fier d'etre un francais ou non? ou t'es fier d'etre un voleur francais ? pauvre con.

Écrit par : Montcuq | vendredi, 08 août 2008

voila , les francais......voila une interpretation de la liberte francaise: liberte de vole, liberte de ....n'importe koi, bete humain

Écrit par : Montcuq | vendredi, 08 août 2008

ca m'etonne pas, regardez: quelques amis francais tres connus en Chine :)

http://bbs.revefrance.com/thread-577531-1-1.html

Écrit par : unchinois | vendredi, 08 août 2008

voleur......mais les francais sont comme ca.....normal...

Écrit par : mimimi | vendredi, 08 août 2008

you son of a bitch, so boring=。=, if i watch your wife naked and past it on YouTube too, are you happy? so with a pleasure~~~

Écrit par : KnightRider | vendredi, 08 août 2008

sorry, i forgot, your teenage daughter too!!!

Écrit par : KnightRider | vendredi, 08 août 2008

vivement cet aprèm !

Écrit par : marie | vendredi, 08 août 2008

chapeau pour avoir reussi ce tour de force et de passe passe en filmant la répétition pour la céremonie d'ouverture c' est gonflé de la part dece journaliste surtour en chine merci pour cet apperçu et encore félicitatios

Écrit par : panda_du_limousin | samedi, 09 août 2008

你们不用这样吧。没事儿,他放的电影都不是开幕式。我是华裔,也是华人。别这样写,不会解决什么,而只会给他们原因批评中国。

Écrit par : Mana | lundi, 11 août 2008

Pourquoi enlever la tube, Parce qu'elle est clandestine? Je crois que la clandestinité n'est réservée qu'à des pays comme la Chine, je ne sais pas que des français le font aussi!!!

Écrit par : FENG Zhumei | lundi, 11 août 2008

houla du chinois dans un blog français... même si celui ci raconte un morceau de vie en chine le moindre des respect c'est de répondre aux commentaires dans la langue du blog... a la rigueur en anglais....

Écrit par : cbestern | mercredi, 13 août 2008

Sorry ! I don't read Chinese !

Écrit par : chou | mercredi, 13 août 2008

J'ai écris en Chinois pour essayer d'appaiser les choses. Je n'avais pas l'intention d'être mal poli ou quoi que ce soit.

Écrit par : Mana | jeudi, 14 août 2008

C'est comme votre propre petit film

Écrit par : book report | jeudi, 16 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu