Avertir le modérateur

vendredi, 08 août 2008

J+108 ( vidéo) Compte en Chinois ! Tu peux le faire !

Aujourd'hui c'est THE jour pour toute la Chine. Mais le compte à rebours pour célébrer le début des jeux olympiques va être fait en chinois. Il est temps pour vous d'apprendre à compter en mandarin, la langue officielle de la Chine. Normalement, un Chinois est capable de compter jusqu'à 10 avec une seule main. Selon les régions les signes peuvent changer.
 
A toi de jouer ! En 2 minutes avec ma vidéo, tu sauras compter jusqu'à 10 en Chinois !  Enfin peut-être... 

J+108 apprendre à compter en Chinois jusqu'à 10
envoyé par essichou. - Evadez-vous en vidéo.

Commentaires

vraiment formidable comme idée, si avec une main tu fait tous les chiffre de zéro a neuf, tu peut compter jusqu'à 99 avec les deux ce qui est vraiment bien trouvé. voila un peu de culture que l'on devrais intégré dans nos écoles primaires.

Écrit par : cbestern | vendredi, 08 août 2008

Sympa cette petite vidéo.
J'ai bien aimé le côté souriant et détendu des gens .
Quant à compter ( et prononcer ) ... oups , je n'y arrive pas!

Écrit par : mike | vendredi, 08 août 2008

je suis etonné ils hesitent a compter parfois sur votre video ? ils ne savent pas compter jusqua 10 en chine ?????

Écrit par : bizarre | vendredi, 08 août 2008

Message à Bizzare : ils n'hésitent pas à compter, ils réfléchissent sur leur signalétiques ce qui donne l'impression qu'ils hésitent.

Écrit par : Sin | vendredi, 08 août 2008

Vraiment sympa ce blog. Excellente idéee cet épisode de "comptage", plein de drolerie et de gentillesse. Merci de nous faire rencontrer les chinois et d'apporter un peu "d'humanité" dans ce monde ou il semble impossible de se comprendre simplement. Aujourdh'ui je suis à la fois heureuse pour mes amis chinois de Pekin et de Xining et triste pour mes amis tibétains.du Quinghai . Eh oui, les deux à la fois, en même temps et sans contradiction, parce que le monde est comme cela, et qu'on ne peut pas le changer en un coup de baguette magique; Juste rêver d'un monde meilleur et militer chaque fois que possible pour le droit des humains à vivre en paix les uns avec les autres et non les uns contre les autres. Une pensée triste aussi pour des Georgiens qui aujourd'hui n'avaient pas le droit de vivre en paix.
J'attends avec impatience la suite du récit de ta découverte de la Chine

Écrit par : brigitte | vendredi, 08 août 2008

la vie en chine est simple, les gens sont plutôt gentils, ce sont des occidentaux qui cherchent à les provoquer, les diviser et les dresser les uns contre les autres.

Écrit par : altest | dimanche, 10 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu