Avertir le modérateur

lundi, 11 août 2008

J'ai rencontré le ministre !

 

C'est au Club France à Pékin que Bernard Laporte m' a reçu. Très ouvert, décontracté, il a accepté de m'accorder un petit entretien. 


J+111 Bernard Laporte à Pékin
envoyé par essichou. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Commentaires

Lol,

Mais comment tu fais? Je vais finir par plus te croire! Au fait la vidéo que tu as faite au "nid d'oiseau", ce n'est pas la cérémonie d'ouverture, peut-être la cérémonie de clôture? Enfin bon, continue comme ça c'est génial ce que tu fais!

Écrit par : Mana | lundi, 11 août 2008

Je ne sais pas, j'ai vu que quelques petits bouts de la vraie cérémonie. Mais en tout cas, YouTube à enlever la vidéo !

Écrit par : chouc | lundi, 11 août 2008

bravo t'interview sarkozy puis lui maintenant félicitation

Écrit par : nicochan | lundi, 11 août 2008

M. Bernard Laporte est un homme courageux, honnête et qui ose dire ce qu'il a constaté en Chine, il déçoit probablement les médias français qui cherchent à trouver toutes les taches noires dans ce pays en voie de développement, et je pense que c'est le moment de faire un peu de auto-critique, premièrement faire des reportages objectifs sur la Chine, deuxièmement regarder un tout petit peu sur vos propres défauts, sinon, un jour vous vous trouverez dans une situation où vous serez comlplètement dépassés par la réalité!!!

Écrit par : FENG Zhumei | lundi, 11 août 2008

Passionnant ! Continue tu m'enchantes. J'ai l'impression d'être là-bas.Amitiés.

Écrit par : yoyotte | mardi, 12 août 2008

Excellente interview : merci, Chou. Le ministre parle facilement, sans langue de bois, ni autosatisfaction nationaliste. Il indique qu'il ne fait pas de tourisme : il fait son travail. C'est un rappel discret : il est en fonction et c'est en tant que ministre qu'il parle, même s'il ne pôrte pas de cravate et a le col de chemise ouvert. L'apparence familière ne change rien. Autrement dit, sa parole est politique et exprime la position officielle du gouvernement français : la France participe aux Jeux Olympiques. Elle montre ainsi qu'elle veut entretenir des liens avec la Chine officielle et se réjouit de l'accueil de la population locale.
La Grande-Bretagne et l'Allemagne participent aussi mais, contrairement à la France, leurs dirigeants ne sont pas venus à la cérémonie d'ouverture. C'est une manière politique d'indiquer par un symbole (l'absence) une certaine désapprobation de la politique des autorités chinoises.
Notre ministre n'y fait pas allusion et, personnellement, je ne l'en blâme pas : il n'est pas à Pékin pour s'exprimer sur tous les aspects diplomatiques de la chose...
Mais comme il parle en officiel, je me garde de juger sa personne : il est poli, aimable ; mais sa bonne foi ou son courage personnels ne sont pas du ressort de cette interview.
Chou, vos questions sont détendues, nullement agressives, provocatrices et vous ne tendez pas de piège.
Merci encore : c'est du bon & du beau travail pour notre BONDY BLOG.
Briardounet

Écrit par : Briardounet | mardi, 19 août 2008

Merci Briardounet, cela me fais chaud au coeur de voir des commentateurs de Bondy Blog ici. En plus un commentateur " historique " et un commentaire sympa!

Écrit par : chou | mardi, 19 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu