Avertir le modérateur

mardi, 12 août 2008

Une pêche aux billets miraculeuse ! Avec une moule géante !

 

Le jour de mon arrivée à Pékin, miracle... je m'installe dans ma chambre et premier réflexe j'allume mon ordinateur. Je regarde mes mails, quelques infos et je tombe complètement par hasard sur : "Aujourd'hui, dernière phase de vente des billets pour les JO". Complètement dingue ! Mais épuisé je m'endors alors que voulais juste m'assoupir. Je me réveille ensuite en catastrophe! Je ne sais pas où je dois aller, mais au hasard je me dirige vers le stade ! Pas question que je laisse passer ma chance.


Arrivé au changement de ligne, je demande à des bénévoles où trouver des billets. Ils me disent " c'est ici, sortie C1 !". Fantastique ! Je marche à vive allure en croisant des gens avec des pochettes de billets. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. 
16h. Je croise des Françaises qui me disent qu'elles laissent tomber car il y a trop de monde et que ça ferme à 18h. Effectivement, il y a un monde fou ! Et sans mentir, je ne vois pas jusqu'où va la queue ! Il y en a pour plusieurs heures ! Je sais, honte à moi, je n'ai pas pu m'empêcher de tricher un peu...

 J'arrive à un check point. La queue y est régulée par des agents de police jusqu'à une espèce d'enclos. Juste avant de rentrer, on me remet un billet, un sésame qui va me permettre d'acheter deux billets et pas un de plus ! 
Dans l'enclos, il y a plus d'une quarantaine de guichets ! Athlétisme, Handball, base-ball et escrime sont les disciplines encore en vente. Trois guichets sont prit d'assauts : les finales d'athlétisme au stade olympique ! Mais vu le monde, je renonce d'office et me dirige vers un guichet désert : le handball. Les Chinois ne connaissent pas ce sport et cela ne les intéresse apparemment pas. N'ayant pas réussi à communiquer en chinois avec la personne au guichet, je tente l'anglais. Ensuite, je lui montre comment fonctionne sa machine à carte bleue et enfin je peux faire ma transaction. Et là tout content avec mes billets, je me rends compte que la personne a oublié de me demander mon sésame ! Génial ! Je vais pouvoir en acheter d'autres ! 

Je m'en vais alors me renseigner auprès d'une personne qui fait la queue pour les finales d'athlétisme, pour savoir ce qu'il reste exactement. Mais le type m'explique que c'est bientôt son tour et qu'il attend que sa femme lui amène l'argent ! Je lui propose alors un petit deal. "Si ta femme n'arrive pas à temps, je t'avance les billets et je te revends même ma deuxième place à prix coûtant si tu veux !" Comme ça j'aurai moins de queue à faire. Il est OK ! Cool ! Mais un agent vient nous voir et demande si on est ensemble et le type répond "non ! Je fais la queue pour ma pomme !"  Je lui tends alors mon sésame et je lui propose de venir payer lorsque ce sera son tour payer. Trop réglo, le type refuse. Tout embarrassé, il se décide alors. Il sort de la file d'attente et me dit de prendre sa place. Il aura au moins ainsi une place grâce à moi. Je ressors à nouveau tout content d'avoir mes places ! Et encore un miracle, ils ont de nouveau oublié de me demander mon sésame. Puis je cède une de mes deux places en finale d'athlétisme pour remercier le type. 

A 20h, les guichets sont toujours opérationnels. On me demande finalement mon sésame mais j'ai déjà tout ce que je voulais. J'assisterai à plusieurs compétitions : du handball, de l'athlétisme, de l'escrime et du base-ball. Quelques mois plus tôt, j'avais également réussi à acheter des places de foot dans un banque ! Moi qui pensais passer les jeux olympiques devant la TV, je m'en sors plus que bien surtou si on sait que des gens ont campé dés la veille pour obtenir des billets !




Le lendemain, je retourne sur place pour voir s'il y a encore des billets. L'enclos n'est plus là. Mais je croise alors un couple avec une pochette de billets ! "Vous les avez achetez où ? " Ils m'indiquent  le bus à prendre, m'explique qu'il n'y a que du hockey et pas trop de monde. Sans réfléchir je tente man chance, j'arrive à l'endroit indiqué. Au bout d'un quart d'heure, je ressors avec des places de hockey. Je refais néanmoins la queue pour aller voir un autre match. C'est pas tous les jours que je peux acheter des places pour les JO ! 


Quelques jours plus tard, je découvre un type avec une affiche sur son sac a dos " Exchange ticket ". Je vais le voir, et bingo ! Il veut bien échanger une place de hockey contre une place de water-polo ! 


Au final je me retrouve avec un joli programme ! J'ai même des places en double ! Je pourrai inviter des Chinois qui n'en ont pas eu ! Il va y avoir du sport...

Commentaires

Salut Chou,
on s'était rencontré quand j'étais encore journaliste à 20minutes.fr et que le Bondy Blog avait fait conf' de rédac commune avec 20minutes.fr, au moment des "événements" de Villiers-le-Bel. Depuis hier, Johan Hufnagel (le redacteur en chef de 20minutes.fr) a été "mis à pied" sans raison valable par la direction de 20 Minutes. La rédaction s'est mis en grève et ceci est un appel à la solidarité face à cette décision arbitraire en plein milieu de l'été envers un mec qui a développé ce site et en a fait un espace de liberté web-participative.
Bonne fin de voyage en Chine, où l'on apprécierait peut-être ce type de licenciement…

Écrit par : Tertulia | mardi, 12 août 2008

Ok... Je pense que la dernière ligne était inutile. Perso, ça m'agace ces commentaires gratuits d'autant qu'ailleurs ce n'est pas mieux. Il y a qu'à regardé dans l'équipe de la rédaction de 20 minutes!! ou même à TF1 pour PPDA... Mais bon oui, ça va être de la faute de la Chine encore une fois.

Écrit par : Mana | mercredi, 13 août 2008

sympa pour toi, les JO se passe bien. Il y en à d'autre qui n'ont pas eu cette chance, et voit les JO d'un autre point de vue. Si tu veux j'ai mis un petit article la dessus.

Écrit par : desheeper | mercredi, 13 août 2008

Kai je sais se que je veut, j ai vue dans les info des bandeau
je veu un bandeau soutenant la chine ! stp , sa coute quelque yuans j ai vue a la tv !

Écrit par : Chou king wing | jeudi, 14 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu